Ahiru no Sora

Ahiru no Sora 2019

Animation

,

Drame

Sora Kurumatani a tous les atouts pour réussir dans sa passion : le basketball ! Il est très agile, rapide, possède un excellent sens du jeu, est bon aux shoots, dribleur, passeur… Sora n’a qu’un défaut : il est petit ! Trop petit pour intégrer le club de son lycée ? C’est à voir. Car le club de basket est formé de têtes brûlées bien peu motivées par le sport. Sans avoir donc la carrure d’un champion, ou le charisme d’un dunkeur, Sora va tout mettre en œuvre pour reconstituer une équipe digne de ce nom et partir à la conquête… d’une première victoire.

Saisons

Le vilain petit canard

1. Le vilain petit canard

De petite taille, Sora Kurumatani se fait souvent martyriser, mais garde tout de même le sourire. Le jeune garçon entre en seconde et souhaite intégrer le club de basket. Seul hic : les membres sont loin d’être dans la même optique que lui…

Les garçons sans talent

2. Les garçons sans talent

Le marché est clair : si Sora gagne la partie de basket, il intégrera le club. Toutefois, Momoharu ne compte pas lui faciliter la tâche… Est-ce le voyou qui parle ou l’ancien joueur de basket ? À Sora de faire ses preuves !

Les ailes de Momoharu

3. Les ailes de Momoharu

Depuis qu’il a vu Sora s’entraîner, Momoharu ressent l’envie de se remettre lui aussi au basket. Par ailleurs, les élèves du lycée Shinmaruko viennent chercher des noises qui pourront dès lors se régler au basket

Le premier envol

4. Le premier envol

À force de s’entraîner, Sora et ses nouveaux camarades sont presque prêts pour leur match contre le lycée Kuzu. Sora est tout excité : il va enfin pouvoir faire le tout premier match de basket… de sa vie !

Les ailes brisées

5. Les ailes brisées

Le match entre les lycées Maru et Kuzu bat son plein. Si Sora et ses coéquipiers parvenaient à briller au début, Tokiwa comprendra vite quel est le point faible du petit joueur adverse

Le moment ou jamais

6. Le moment ou jamais

L’équipe de Kuzu est en difficulté, Sora est presque à bout. Toutefois, un autre joueur va venir changer la donne, permettant de nombreux rebondissements et un espoir pour l’équipe de lycéens novices.

Le fauteur de troubles

7. Le fauteur de troubles

Madoka ramène Sora chez lui. Le jeune garçon est à bout de force. Madoka en profite pour discuter avec la grand-mère de Sora et en apprendre plus sur ce qui fait la volonté du petit basketteur.

Le canard et Toby

8. Le canard et Toby

L’entrée fracassante de Kenji, alias Toby, aura déjà fait des ravages. Suite à l’incident au gymnase, le club de basket est accusé, alors que Toby n’en fait même pas partie. Coup dur, puisque l’équipe doit se faire discrète.

La souffrance de Toby et de l’équipe

9. La souffrance de Toby et de l’équipe

Les garçons du club viennent défendre Toby, à deux doigts de l’exclusion définitive du lycée. Toutefois, la décision est sans appel. Sora fera tout pour que le professeur change d’avis, quitte à le harceler…

L’assistante de l’équipe

10. L’assistante de l’équipe

Lors d’un entraînement, Sora abîme l’une de ses baskets. Il tient absolument à la faire rafistoler et se tourne donc vers plusieurs boutiques. Il rencontre alors Nao, une camarade du lycée, qui le suivait déjà de près.

Ténacité masculine et fierté féminine

11. Ténacité masculine et fierté féminine

Nao compte bien prouver que les garçons ne gagneront jamais un match en leur proposant d’affronter l’équipe des filles. Le marché conclu motive les garçons, mais les filles sont loin d’avoir dit leur dernier mot !

Team

12. Team

Pour renverser la situation lors du match contre les filles, Chiaki a proposé de remplacer Sora et Toby. Pourtant, les scores ne semblent pas suivre… mais pour Nao, l’assistante, il n’y avait pas meilleur choix à faire !

Une différence d’ambition

13. Une différence d’ambition

Le stage de perfectionnement peut commencer ! L’équipe ne sera pas dépaysée, puisqu’il se passe dans l’enceinte du lycée, pendant les vacances. Nanao compte bien tirer tous les membres vers le haut, quitte à ce qu’ils en bavent.

En route vers la victoire

14. En route vers la victoire

Nabe et Chucky en ont eu ras le bol et ont décidé de quitter le stage avant l’heure. Hors de question pour Sora de les laisser abandonner ! L’équipe devra plus que jamais apprendre à être soudée.

L’entrain des garçons

15. L’entrain des garçons

Chose promise, chose due : le stage des élèves de Kuzu se termine sur le match amical contre le lycée Kitasumi. Tokiwa de Maru, curieux de savoir quelle tournure prendra ce match, décide d’y assister.

Le meilleur et le pire départ

16. Le meilleur et le pire départ

Le match entre Kuzu et Kitasumi démarre à peine que les rebondissements sont déjà nombreux. Les efforts faits lors du stage portent leur fruit pour les joueurs de Kuzu, et chaque équipe fera preuve d’ingéniosité pour mener la danse.

Versus

17. Versus

Pour faire la différence, Tarô décide de jouer sur l’endurance. Toutefois, Sora n’a pas dit son dernier mot et compte bien suivre son adversaire dans ses mouvements. Lui aussi travaille son cardio depuis longtemps !

Et maintenant…

18. Et maintenant…

Depuis que Sora a été remplacé, afin qu’il puisse se reposer, Chucky et Nabe veulent à leur tour, et sans prévenir, sortir leur épingle du jeu. C’est toute la défense de l’équipe qu’il faudra revoir dans le feu de l’action.

Plus haut que quiconque

19. Plus haut que quiconque

L’équipe est prête à tout donner pour remporter le match. Toutefois, Momoharu est troublé par Konishi, son adversaire et ancien camarade de jeu. Le capitaine de Kuzu, maudit aux lancers, devra être réactif.

La dernière action

20. La dernière action

Les joueurs de Kuzu échangent leur rôle pour tenter de faire la différence face à leurs adversaires. Dehors, la maman de Sora est venue en cachette, mais à la grande surprise de Madoka, celle-ci ne souhaite pas assister au match…

Larmes

21. Larmes

Dernières secondes du match qui oppose Kuzu à Kitasumi. Sora a le ballon entre les mains et tente un tir à 3 points pour faire la différence au niveau du score… mais celui-ci entrera-t-il dans le panier ?

La pièce manquante

22. La pièce manquante

Le tournoi de jeux de balles du lycée bat son plein. A l'épreuve de basket, deux classes de secondes se démarquent et vont devoir s'affronter. Dans l'une se trouve Sora, et dans l'autre, Toby.

La lune et le cerceau

23. La lune et le cerceau

Sora n’avait qu’une envie : que Mokichi rejoigne leur club de basket. Toutefois, le jeune homme feint avoir des problèmes de santé, l’empêchant de jouer au basket. Par ailleurs, les éliminatoires de l’interlycée approchent…

La lumière

24. La lumière

Alors que les examens approchent, l’équipe n’a d’yeux que pour le basket. Plein de regrets, Mokichi demande tout compte fait à rejoindre le club. Toutefois, Sora a en travers le mensonge de ce dernier et n’acceptera pas si facilement.

Le talent caché

25. Le talent caché

Premier jour des éliminatoires ! Le lycée de Kuzu va devoir affronter l’équipe de Shinjô, dont le club de basket est lui aussi récent et encore fragile. Toutefois, là aussi, certains joueurs semblent sortir du lot.

Épisode 26

26. Épisode 26

Le match entre Kuzu et Shinjô continue de plus belle. À la surprise générale, c’est justement Kuzu qui maîtrise les premiers quarts-temps. Mais les joueurs de Shinjô ont eux aussi plus d’un tour dans leur sac.

Épisode 27

27. Épisode 27

Alors que Kuzu dominait le match, la tendance s’est renversée ! En effet, Shinjô reprend du poil de la bête et remonte rapidement le score. Le match saura même troubler Chiaki, lui qui est d’ordinaire si impassible.

La promesse

28. La promesse

La fin de la première mi-temps approche, et aucun des deux lycées n'arrive à creuser l'écart. Kuzu semble encore y croire, alors même que Chiaki est sur le banc, rongé par la culpabilité pour ses trois fautes.

Nos liens

29. Nos liens

La deuxième mi-temps du match qui oppose Kuzu à Shinjô démarre de plus belle. Cette fois, Kuzu parvient à rapidement se démarquer et à reprendre de l’avance. À l’hôpital, la maman de Sora souhaite voir son fils jouer la rencontre.

Raison d'être

30. Raison d'être

Alors que le dernier quart-temps du match qui oppose Kuzu à Shinjô va bientôt commencer, la maman de Sora a enfin l’autorisation de sortir de l’hôpital pour aller voir son fils disputer cette compétition.

Ce qu'il faut protéger

31. Ce qu'il faut protéger

Le match n’en finit plus, et Shinjô parvient à réduire l’écart de points qui les séparait de Kuzu. Sous les yeux discrets de sa mère, Sora décidera d’adopter de nouvelles stratégies, mais la fatigue n’aidera malheureusement pas.

Time limit

32. Time limit

Kuzu et Shinjô mènent une lutte acharnée pour gagner ce premier match de la compétition, quitte à employer tous les moyens de chaque côté. Tout risquera de se jouer jusqu’à la dernière seconde.

Life

33. Life

Sora a rapidement rejoint sa mère à l’hôpital. Celle-ci n’est plus très en forme… Mais dès lors, quelle a donc été l’issue du match entre Kuzu et Shinjô ? Quel que soit le résultat, l’avenir de nos joueurs sera différent.

Rémanences

34. Rémanences

L’équipe n’aura jamais été si mal en point : la maman de Sora s’en est allée, le local du club a pris feu… Forcément, les garçons seront suspectés d’en être les auteurs, puisqu’ils ont tenté de fumer la veille…

Stand

35. Stand

Alors que Mokichi tente de remettre en état le local du club, les jumeaux, eux, ne semblent plus se comprendre. Par ailleurs, un joueur assez particulier viendra jusqu’au gymnase provoquer Toby en duel.

Kids are all right

36. Kids are all right

Nanao se démène corps et âme pour créer un nouveau club de basket. Toutefois, le chemin sera semé d’embûches, d’autant plus que les membres déchus ne savent pas encore s’ils seront capables de jouer à nouveau ensemble.

Tender

37. Tender

Momoharu et sa bande reviennent au lycée et présentent leurs excuses aux autres membres du club de basket. L’objectif est maintenant d’en créer un nouveau et de reprendre un entraînement plus intensif. Toutefois, il leur manque toujours un superviseur…

La boucle d’oreille

38. La boucle d’oreille

Le club des filles a du mal à se remettre à fond dans le basket. Madoka profite de ces moments d’insouciance pour sortir avec d’autres amis. Pendant ce temps, les garçons ne savent pas à quoi s’attendre pour leur match contre Taiei.

Fight for rock for life

39. Fight for rock for life

Sora et Nao assistent au match entre Shinmaru et Taiei pour les qualifications à l’interlycée. Si le lycée Taiei est déjà très populaire, celui Shinmaruko ne se laisse pas faire, et leur capitaine, Chiba, ne compte pas baisser les bras !

Stop & go

40. Stop & go

Au lycée Yokohama Taiei, l’entraînement de basket est si rude que beaucoup finissent par abandonner en cours d’année. C’est le cas, par exemple, de Mineta. En plus de se sentir minable, le jeune lycéen se sent exclu du groupe…

Challenger

41. Challenger

L’équipe de Kuzu continue de s’entraîner. Chucky s’est même amélioré en défense. Le match amical contre Taiei approche, et c’est maintenant que les joueurs devront faire leurs preuves devant les professeurs, même si ces derniers ont un air désinvolte…

Déclaration de guerre

42. Déclaration de guerre

Sous les yeux de leurs professeurs, l’équipe de Kuzu entame son match contre Taiei. Kuzu tente de sortir le grand jeu dès le début, mais de manière parfois maladroite… L’adversaire, lui, possède bien plus d’un tour dans son sac.

Best members

43. Best members

Toby rejoint le match contre Taiei. Très vite, le jeune joueur n’en fait qu’à sa tête, afin de déstabiliser l’adversaire. Toutefois, s’agit-il à nouveau d’un simple caprice, ou a-t-il une idée derrière la tête en adoptant ce comportement ?

Détonateur

44. Détonateur

Si les deux équipes étaient jusque-là au coude-à-coude, le lycée Taiei commence à se démarquer et à dangereusement creuser l’écart de points sur le deuxième quart-temps. L’équipe de Kuzu, menée par Sora, commencera à perdre espoir.

Break

45. Break

Mi-temps du match ! Sora fait la rencontre de Yôzan, le petit gabarit de l’équipe adverse. Le match reprend vite son cours, et cette fois, Kuzu va devoir tout donner pour combler l’écart creusé par Taiei.

La preuve

46. La preuve

L’équipe de Kuzu reprend du poil de la bête. Le niveau monte d’un cran, et c’est notamment Toby qui parviendra à se démarquer dans un premier temps. Tirés vers le haut, tous sauront tirer leur épingle du jeu.

Le petit oiseau sans ailes

47. Le petit oiseau sans ailes

Kuzu reprend les rênes du match et donne tout pour réduire l’écart de points. Face aux prouesses de Sora, Yôzan ne peut plus se retenir et demande sans gêne à son coach de bien vouloir le laisser jouer ce match.

Straight story

48. Straight story

Kuzu a beau se donner à fond, l’écart de point ne rétrécit pas. Le match court déjà vers sa fin que l’équipe commence à se faire une raison. Mais ce sera aussi l’heure pour d’autres joueurs de prendre leur revanche !

Last period

49. Last period

Le match entre Kuzu et Taiei approche de la fin. Si Toby a su faire la différence face à Hyô, cela ne suffira sûrement pas à rattraper l’écart de points entre les deux équipes. Mais Sora ne lâchera rien jusqu’au bout

Bridge

50. Bridge

Malgré leur défaite face à Taiei, le lycée Kuzuryû autorise la création d’un cercle de basket. Pour devenir un club, l’équipe aura toutefois besoin d’un superviseur. En attendant, il est temps de prendre de bonnes résolutions pour la suite !