Anima Yell! 2018
Animation
,Comédie
Depuis qu'elle est au collège, Kohane Hatogaya se passionne pour les cheerleaders. Lorsqu'elle entre au lycée, elle monte un club de pom-pom girls aux côtés de ses amies Hizume Arima et Uki Saruwatari. Ces jeunes filles vont s'entraîner dur pour apporter moral, soutien et faire le plein d'ondes positives !
Saisons
1. Premier cheerleading
Kohane Hatoya, véritable pile électrique toujours prête à venir en aide aux autres, a le coup de foudre pour une discipline sportive un peu particulière, le cheerleading. Chapeautée au quotidien par Uki, une fille de son âge, elle se met à rêver de fonder un club dans son lycée. Encore faudrait-il trouver quatre autres filles intéressées…
2. Mignon, mais classe
Bien qu’il n’y ait officiellement aucun club de cheer constitué, Kotane commence l’entraînement, sous la direction d’Arima. Et heureusement qu’elle est motivée, parce qu’il y aurait de quoi se décourager.
3. L’asso de cheer encourage l’amour
Kohane ne se tient plus de joie : Uki s’étant jointe à l’aventure, les entraînements sérieux vont pouvoir commencer ! Elle déchante vite lorsqu’Arima exige des deux autres qu’elles améliorent leurs notes.
4. Let’s cheer up !
La toute nouvelle association de cheer se voit confier sa première mission. Le délai étant assez court, une question cruciale se pose immédiatement : où trouver les uniformes ?
5. Gesticuler avec le sourire
Très heureuse d’accueillir son quatrième membre, l’association de cheer a organisé une petite fête. Il semblerait d’ailleurs qu’au fur et à mesure que le groupe s’agrandit, sa réputation de porte-chance s’étend au sein de l'établissement.
6. Suspens ! Porté double sur cuisses
Pour la première fois, Kohane et ses amies vont monter sur une vraie scène ! Invitées en ouverture d’un festival local, elles commencent à répéter avec enthousiasme, mais aussi avec un peu d’appréhension. Kotetsu a peur d’échouer et Kohane a peur de tomber…
7. La flyer acrophobe
Apprenant la phobie de Kohane, Kotetsu culpabilise d’avoir, à cause de son poids, rechigné à devenir la flyer du groupe. De son côté, Arima a un autre problème et demande conseil à ses amies : elle souffre d’être exclue au sein de sa classe.
8. Mon mentor et moi
L’équipe de basket, sous le charme des prestations de l’association, réclame à nouveau sa présence lors d’un de ses matchs. Dans le même temps, Kohane et les autres doivent faire face à l’agressivité d’une ancienne coéquipière d'Arima, qui les trouve indignes d’elle.
9. On a un capitaine ! Un cheer à cinq
Le coup de main exceptionnel d’Ushiku se pérennise et elle s’inscrit pour devenir le cinquième membre de l’association. Qui, par conséquent, peut enfin prétendre au statut de club.
10. Chaussettes et stage d’été
Après une demande un peu farfelue du club de mangas, l’équipe part en stage au bord de la mer pour préparer sa première compétition. Arima, qui se méprend complètement sur les sentiments d’Ushiku à son égard, voudrait en profiter pour briser la glace.
11. Le redouté shoulder straddle
Toujours en stage à la mer, le groupe s’attaque à une figure plus risquée, surtout avec une flyer qui panique dès qu’elle se trouve en hauteur. Il y a un autre problème : elles doivent trouver des uniformes de toute urgence.
12. One for all, all for one
Confronté pour la première fois à d’autres équipes de cheer, le club de Kaminoki a le trouillomètre à zéro en arrivant sur le lieu de la compétition. Kohane en particulier a beaucoup de mal à se détendre, et la pression monte encore quand l’ancienne équipe d’Arima vient la saluer.