Blue Lock

Blue Lock 2022

Animation

,

Action & Adventure

,

Drame

En 2018, le Japon est éliminé de la coupe du monde de Football dès les huitièmes de finale. Pour faire face à ce nouvel échec cuisant, l’Union japonaise de football décide de fonder « Blue Lock », un centre de formation rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays afin d’y repérer l’attaquant ultime. Nous suivons le parcours de Yoichi Isagi, un joueur encore inconnu de tous mais brulant d’envie de devenir le meilleur parmi les meilleurs. Pour tirer son épingle du jeu et survivre à ce véritable Battle Royal Sportif supervisé par le coach Jinpachi Ego, il n’a qu’une solution : abandonner son esprit d’équipe et ne compter que sur lui-même.

Saisons

Mon rêve

1. Mon rêve

Yoichi Isagi est dépité d'avoir perdu le match permettant à son équipe de se qualifier pour la Coupe interlycées. Une fois rentré chez lui, il apprend qu'il a reçu un courrier de la Fédération japonaise de football, qui l'invite à participer à un programme spécial réunissant les trois cents plus grands attaquants de moins de 18 ans du pays.

Le monstre

2. Le monstre

Isagi a éliminé Kira lors du jeu du loup à la toute dernière seconde. Ce dernier, frustré, n'hésite pas à dire ses quatre vérités à Ego, qui ne manque pas de le remettre à sa place …

Réinventer le foot de zéro

3. Réinventer le foot de zéro

L'équipe X affronte son premier adversaire lors de la première sélection. Seulement, le match ne se déroule pas comme prévu, et tout le monde ne cherche qu'à marquer pour sa pomme. Isagi arrivera-t-il à raisonner ses camarades pour les mener à la victoire ?

Pressentiment et intuition

4. Pressentiment et intuition

L'équipe Z est maintenant confrontée à un nouvel adversaire et doit absolument adopter une nouvelle tactique pour être sûre de le vaincre. Pendant ce temps, Isagi tente de réfléchir à l'atout qui lui permettrait de se démarquer des autres et de faire de lui un buteur d'exception.

Le moment ou jamais pour changer

5. Le moment ou jamais pour changer

L'équipe Z et l'équipe V s'affrontent pour tenter de décrocher la victoire et assurer leur qualification. Alors qu'Isagi semble avoir trouvé un moyen de bloquer les contres de Niko, ce dernier semble avoir déjà tout prévu pour planter le clou et en finir avec ce match.

Désolé

6. Désolé

L'équipe Z affronte pour son troisième match l'équipe W, dirigée par le terrible tandem des frères Wanima. Alors qu'Isagi et ses coéquipiers sont plus motivés que jamais, Chigiri semble préoccupé par quelque chose.

La passion ardente

7. La passion ardente

Après s'être fait trahi par l'un de ses coéquipiers, Isagi tente tout pour égaliser et décrocher le nul. Chigiri, de son côté, ne restera pas indifférent face à sa rage de vaincre.

La formule pour marquer

8. La formule pour marquer

L'équipe Z n'a plus qu'un seul match à jouer, et il décidera de l'avenir de ses membres. Alors que tout le monde semble redouter le coup d'envoi, Isagi, lui, essaie de trouver un moyen d'inscrire des buts sans l'aide de personne.

L'éveil

9. L'éveil

Le dernier match du bâtiment 5 a débuté, et l'équipe Z joue le tout pour le tout afin de se qualifier. Seulement, l'équipe V possède de nombreux atouts et n'hésitera pas à les exploiter pleinement pour écraser son adversaire.

C'est pour le mieux

10. C'est pour le mieux

La tension est à son comble dans le match opposant l'équipe V à l'équipe Z. Alors que le score reste serré, un nouveau joueur atteint l'éveil et tente de marquer un tout nouveau genre de but…

La dernière pièce du puzzle

11. La dernière pièce du puzzle

L'équipe Z lance un ultime contre pour essayer de décrocher la victoire face à l'équipe V. Isagi, lui, essaie de trouver la dernière chose qu'il lui manque pour déchiffrer la formule qui lui permettra de devenir une machine à buts.

La deuxième sélection

12. La deuxième sélection

Isagi et ses coéquipiers se sont enfin qualifiés pour la deuxième sélection. Ils devront passer chacun une épreuve qui évaluera leurs compétences individuelles, mais qui les aidera surtout à parfaire leurs armes pour devenir des buteurs d'une tout autre catégorie.

Top 3

13. Top 3

La deuxième sélection débute d'entrée de jeu avec un match opposant l'équipe d'Isagi à celle de Rin. Alors que Nagi et Bachira se découvrent une affinité spéciale sur le terrain, leurs adversaires semblent leur réserver plus d'une surprise …

Les génies et les mecs lambda

14. Les génies et les mecs lambda

Isagi et Nagi se retrouvent de nouveau au niveau 2, et doivent à présent disputer le match qui éliminera peut-être l'un d'entre eux. Alors qu'Isagi essaie de trouver un nouvel atout pour passer des défenseurs en un contre un, Nagi, lui, semble avoir déjà jeté son dévolu sur leurs futurs adversaires …

Le dévoreur

15. Le dévoreur

Le match opposant Isagi à Naruhaya est à son comble, et seul celui d'entre eux qui parviendra à trouver une nouvelle arme pourra mener son équipe à la victoire.

La combinaison à trois

16. La combinaison à trois

Après sa victoire contre Barô et Naruhaya, Isagi essaie de trouver un moyen de combiner son atout avec celui de Barô. Seulement, ce dernier ne veut rien entendre et compte bien continuer de jouer de la même façon.

Le nullos

17. Le nullos

Le match opposant Isagi à ses anciens équipiers devient de plus en plus difficile pour l'équipe blanche. Alors que l'écart semble se creuser, Isagi décide de changer de mentalité et d'utiliser sa capacité d'adaptation sous un angle différent.

Le protagoniste de la scène

18. Le protagoniste de la scène

Le niveau 3 de la bataille de rivalité va bientôt prendre fin pour l'équipe blanche et l'équipe rouge. Alors qu'Isagi pense déjà à une tactique pour récupérer le ballon, Barô, lui, est au bord du gouffre…

Garçon qui danse

19. Garçon qui danse

Isagi, Nagi et Barô doivent choisir le joueur qui rejoindra leur équipe. Pendant qu'ils se concertent pour faire un choix, Bachira revient sur son passé et les origines du monstre qui l'habite.

Le super jeu combiné

20. Le super jeu combiné

Le moment qu'Isagi attendait tant est arrivé. Avec sa nouvelle équipe, il va pouvoir prendre sa revanche contre le top 3 et tenter de récupérer Bachira.

Je ne fais pas partie de leur monde

21. Je ne fais pas partie de leur monde

Isagi et Rin utilisent tout ce qu'ils ont à disposition pour devenir celui qui contrôlera le match. Pendant ce temps, un joueur tapi dans l'ombre attend la moindre occasion pour attraper sa proie…

La voix du cœur

22. La voix du cœur

Isagi est toujours à la recherche d'une nouvelle formule pour surpasser Rin. Bachira, de son côté, essaie de trouver un moyen de se dresser au même niveau que les deux « bêtes » qu'il a enfin trouvées…

Luck

23. Luck

Le match opposant l'équipe d'Isagi à celle de Rin est enfin terminé. Alors que certains cherchent encore des réponses à leurs questions, Ego intervient et explique à l'équipe des vainqueurs l'importance de la chance sur un terrain de football.

L'heure est venue

24. L'heure est venue

Isagi et son équipe mènent au score contre le top mondial. Seulement, les stars du ballon rond n'ont pas dit leur dernier mot et lancent sans tarder une offensive avec Julian Loki en son centre.

La détection

25. La détection

Une nouvelle sélection a lieu pour désigner les candidats qui représenteront l'équipe du Onze du Blue Lock face aux U20 du Japon.

L'assassin et le ninja

26. L'assassin et le ninja

Isagi débute enfin le seul et unique match qui décidera s'il sera sélectionné ou non dans le Onze du Blue Lock.

Ta vision des choses

27. Ta vision des choses

Alors que la mésentente entre Rin et Shidô sème la discorde dans l'équipe d'Isagi, leur défaite se fait sentir de plus en plus.

Le caméléon

28. Le caméléon

Alors qu'il vient à peine de retrouver Nagi, Reo doit à son tour faire ses preuves lors de la détection.

Flow

29. Flow

Les autres matchs sont terminés, et Ego peut enfin annoncer les titulaires du Onze du Blue Lock qui affrontera l'équipe des U20 du Japon.

La grande scène

30. La grande scène

Le match contre les U20 débute enfin. Dès le coup d'envoi, Isagi se retrouve confronté à la défense de la sélection.

Sae Itoshi

31. Sae Itoshi

Alors que le Onze du Blue Lock peine à franchir la défense menée par Oliver Aiku, Sae Itoshi prend les commandes des U20 et dirige l'offensive droit vers les buts de Gagamaru.

Les gènes bleus

32. Les gènes bleus

Après le magnifique but de Nagi, les U20 décident de passer à l'offensive. Seulement, les défenseurs du Blue Lock ne les laisseront pas marquer si facilement…

La nuit enneigée

33. La nuit enneigée

Après le coup de sifflet indiquant la mi-temps, Ego organise un debriefing rapide avec le Onze du Blue Lock.

Une entrée en jeu spectaculaire

34. Une entrée en jeu spectaculaire

À la deuxième mi-temps, Shidô fait enfin son entrée dans le match. Son arrivée fait trembler la défense du Blue Lock qui tentera de l'arrêter de toutes ses forces.

Ce que tu nous as appris

35. Ce que tu nous as appris

Reo fait son entrée en jeu et montre que sa défense caméléon permet d'arrêter Shidô. Cependant, ce dernier ne s'avoue pas encore vaincu.

La fleur

36. La fleur

Alors que l’équipe du Blue Lock semblait sur le point de remporter la victoire, Oliver Aiku a effectué une intervention héroïque. Le match est entré dans sa dernière phase, et l’excitation est à son comble.

Épisode 37

37. Épisode 37

Épisode 38

38. Épisode 38