Burning Kabaddi

Burning Kabaddi 2021

Animation

,

Comédie

Tatsuya Yoigoshi était un joueur de football star connu sous le nom de "Yoigoshi l'imparable", mais lorsqu'il est entré au lycée, il a cessé toute activité sportive. À présent, il a pourtant été invité à rejoindre une drôle de discipline. Dans ce sport par équipe qui s’apparente à un mélange de course et de sport de combat, il faut empêcher l’adversaire d’envahir son terrain. Cette pratique s’appelle… Kabaddi !

Saisons

C'est quoi, le kabaddi ?

1. C'est quoi, le kabaddi ?

Yoigoshi est un lycéen atypique d'une carrure très sportive, mais qui déteste le sport à cause de son aversion pour le contact. Les clubs tentent désespérément de le recruter, en vain. Mais un jour, un jeune de seconde l'aborde pour le club de kabaddi, un obscur sport de contact du sous-continent indien, avec une offre qu'il ne saura pas refuser.

Des hommes liés

2. Des hommes liés

Yoigoshi continue son apprentissage au club de kabaddi qu'il a récemment rejoint. Face à des coéquipiers aguerris, il tente lui-même de trouver des parades aux stratégies propres au kabaddi. Ses camarades l'emmènent au magasin de sport, où il fait face au regard moqueur des joueurs du club de basket.

Vers un monde incandescent

3. Vers un monde incandescent

Face au tandem des première, Yoigoshi et Azemichi se prennent un échec cuisant à l'entraînement. À cause de ses antécédents négatifs avec le football, Yoigoshi peine à s'engager pleinement dans son nouveau sport, mais l'amitié et la coopération du kabaddi lui présentent un horizon qu'il n'a jamais connu autrefois.

Le meilleur des raiders

4. Le meilleur des raiders

Yoigoshi tente de s'améliorer en travaillant ses points faibles. Lors d'un entraînement, il fait la connaissance d'un ancien membre pourtant chétif et faible. Mais les apparences sont trompeuses, et Yoigoshi cherche à se mesurer à lui.

Début du match

5. Début du match

L'équipe de Nôkin se prépare à disputer son premier match contre l'équipe du lycée Sôwa. Parmi leurs adversaires se trouvent un nouvel attaquant ex-champion de natation extrêmement rapide, ainsi qu'un joueur de l'équipe nationale du Japon. Ôjô va coacher Yoigoshi, qui compte bien se donner à fond afin de remporter la victoire.

Poursuite X Riposte

6. Poursuite X Riposte

Malgré l'attaque réussie de Yoigoshi. Nôkin ne parvient pas à revenir dans la partie à cause de Takaya, qui marque un grand nombre de points, et Rokugen, qui arrête les attaques les unes après les autres. Avec l'écart de points qui se creuse, la blessure d'Azemichi et le moral en baisse continuelle, un seul homme peut changer le cours du match...

Struggle

7. Struggle

La deuxième mi-temps du match commence. Ôjô et Takaya s'affrontent violemment, passant de l'attaque à la défense et vice-versa. Nôkin réduit l'écart de points à quatre points. Cependant, le cours du match change avec la sortie d'Ôjô. Toutefois, un espoir demeure pour Nôkin, le capitaine du club confiant ses espoirs à Yoigoshi...

Candidats à l'inscription

8. Candidats à l'inscription

Plusieurs élèves en seconde rejoignent le club de kabaddi : Ban Nobutaka, un jeune homme au regard méchant mais à la voix basse, ainsi que deux de ses amis, Seki Ryuta et Hitomi Yuki. Avec leurs arrivées, les entraînements sont désormais plus diversifiés. Toutefois, Yoigoshi éprouve une certaine difficulté avec ses nouveaux coéquipiers...

Duel de volonté

9. Duel de volonté

Misumi est troublé. Depuis son association avec Date il y a quelques mois, suite à une défaite cuisante contre lors de son premier tournoi lycée de kabaddi, il a certes progressé mais sent qu'il n'est pas loin d'atteindre un plafond de verre. Et ce n'est pas les entrainements avec le capitaine qui vont l'aider à aller mieux. Comment va-t-il s'en sortir ?

Car je suis le meilleur

10. Car je suis le meilleur

Sakura Manabu, ancien élève d'Ôjo, attisant par la même occasion une certaine rivalité avec Yoigoshi, veut surpasser la personne qu'il admire, son mentor. Il va en avoir l'occasion car il a accepté un match amical avec l'équipe de kabaddi de Nôkin. Malheureusement pour l'As de Saitama Kôyô, le match débute très mal...

La direction visée

11. La direction visée

Sakura s'est finalement réveillé et parvient à marquer beaucoup de points en une seule attaque ! Le match est relancé. Malgré la nouvelle technique de Yoigoshi, qui fait ne baisse pas les bras, le cours du match semble avoir basculé, Sakura ayant pris le match à son compte et la sortie prématurée de l'As et capitaine de Nôkin, Ôjo.

Après avoir tout donné

12. Après avoir tout donné

Il reste une minute et la situation est critique pour Nôkin, avec la perte d'Ôjo pour la dernière attaque probable du match et un différentiel de cinq points à remonter. Leur fatigue est à son comble. Malgré tout, Yoigoshi ne compte pas pour autant se laisser faire et fait tout ce qu'il peut. Serait-ce suffisant pour enfin gagner un match de kabaddi ?