Cobra 1982
Action & Adventure
,Animation
,Science-Fiction & Fantastique
Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il est en fait un aventurier redoutable supposé mort. Il découvre ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le rayon delta Psychogun. Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu'il est temps de reprendre sa vie de flibustier galactique en affrontant de nouveau la terrible Guilde des Pirates de l'Espace. Le robot à la personnalité féminine du nom d'Armanoïde qui l'accompagnait autrefois accepte de l'assister dans sa tâche… Cobra est une série d'animation japonaise en trente-et-un épisodes de vingt-quatre minutes, créée par Buichi Terasawa d'après le space opera et manga éponyme. Elle a été diffusée pour la première fois au Japon le 7 octobre 1982 sur Fuji Television et en France le 20 février 1985 dans l'émission Cabou Cadin sur Canal+.
Saisons
1. Le Réveil
Notre héro retrouve la mémoire aprés avoir fait un rêve étrange, mais il se retrouve immédiatement poursuivit par les pirates de l'espace.
2. Zahora
Cobra vient en aide à une jeune femme. Celle ci est en fait une espionne venue chercher des renseignement au sujet du rayon delta de Cobra. Cobra décide finalement d'aider cette belle espionne.
3. L'Homme de verre
Cobra arrive sur une nouvelle planète et rencontre un charmante chasseuse de prime. Ceux ci se retrouvent poursuivi par l'homme de verre qui essaye de récuperer la carte d'un fabuleux trésor tatoué dans le dos de la jeune femme ...
4. L'Évasion
Cobra décide de se lancer à la recherche du trésor, pour ca il doit réunir les 3 filles du capitain Nelson. La 2 eme fille est retenu dans une prison ...
5. Le Piège
Cobra et Catherine se retrouve poursuivit par un mystérieux assayant ... arriveront ils a lui échapper ?
6. Le Voleur de cerveaux
Un nouvel ennemi control le cerveau de Jane et la pousse à se battre contre Cobra et sa soeur ...
7. La Vengeance
Cobra et Jane décide de venger la mort de sa soeur catherine, mais feront ils le poids face a l'homme de verre ?
9. Les Créatures des neiges
Cobra pars a la rechrche de la 3 eme soeur, celle ci se trouve sur une planéte enneigé, parmis les créatures des neiges ...
10. La Solution
Aprés avoir retrouvé Dominique, Cobra tente de résoudre l'énigme des tatouages menant au trésors de leur père.
11. Le Triomphe de Sandra
Aprés avoir résolu l'énigme, Cobra et son équipage partent à la recherche du trésor qui se trouve être l'arme absolue ...
12. L'Arme suprême
Sandra s'est emparé de l'arme suprème et détruit tout sur son chemin ... Cobra pourra-t-il lui résister ?
13. La Roulette de la mort
Le chargement annuel d'or de la planète Venus a été dérobé. Cobra part a la recherche du butin.
14. Un très mauvais génie
Cobra vien en aide a une jolie magicienne pour la tirer des griffe d'un mauvais génie.
16. Un sport dangereux
Le rugball est un mélange entre le baseball et le football américain, c'est donc un sprot tres dangereux. Dominique, lieutenant dans la police de l'espace confie une mission dangereuse a Cobra : infiltrer une équipe de rugball servant a financer les pirates de l'espace ...
18. La partie commence
La partie de rug-ball entre l'équipe Z de Cobra et l'équipe permière des Saxons Rouges composée des plus grands champions, va commencer. Qui l'emportera ?
19. Une belle
Le rug-ball n'épargne personne aussi bien dans une équipe que dans l'autre. Mais Cobra n'en oublie pas pour autant la mission qui l'a amené jusqu'ici sous l'oeil discret de Dominique qui est venue assister au match.
20. La Mer de sable
Cobra fait escale sur une planète contrôlée par d'étranges guerriers appelés les Sodès. Autrefois pacifiques, ils sèment aujourd'hui mort et terreur. Cobra en viendra à les défier après qu'ils aient abimé son vaisseau.
21. Un roi de trop
Les guerriers Sodès n'ont pas de corps. Ils ne vivent en fait que par leur épée. Cobra s'apprête à affronter leur roi Babel afin de ramener la paix sur cette planète. Mais Babel possède une botte secrète...
22. Les Zombos
En rendant visite à son ami Vigoro qu'il n'a pas vu depuis 15 ans, Cobra a une bien mauvaise surprise : ce dernier est mort et sa fille Yoko a été capturée par les Zombos, qui ont envahi la planète pour ses gisements de minerai.
23. Menace sous la mer
Alors que Cobra passe une semaine de vacances en compagnie de Dominique, un navire transportant une grosse cargaison de lingots d'or est attaqué. Puis Dominique est kidnappée. Blessé, Cobra se retrouve chez une charmante gardienne de phare.
24. La Révolte des robots
Par défi, Cobra veut être le premier à cambrioler la banque la mieux gardée de l'espace. Pour l'aider, il décide de se trouver un nouveau compagnon au marché des robots.
25. Cobra est mort
Armanoïde s'est faire kidnappé par les pirates de l'espace. Ils veulent que Cobra rendent les diamants volé. Pendant l'échange, Cobra tombe dans une piscine de nitrogène liquide et se retrouve congelé ...
26. En pleine guerre
Après avoir dérobé quelques bijoux, Cobra se retrouve sur une planète déchirée par une guerre. Il tente de regagner la zone neutre en se mêlant à un groupe de rebelles. Très vite, il s'avère que l'un d'entre eux est un traître. Mais qui ?
27. Salamandar
Cobra reçoit un inquiétant coup de fil de Dominique, lui demandant de l'aider, car elle se sent menacée. Pour la première fois, il va entendre parler de Salamandar, le chef suprême des Pirates de l'Espace.
28. La Revanche de Cobra
Battre Salamandar n'est pas une chose facile. Pour mettre toutes les chances de son côté, Cobra décide pour une fois, de ne pas agir seul. Il part à la recherche de ses amis d'autrefois, à commencer par l'étrange Canos.
29. Les Retrouvailles
Cobra est toujours à la recherche de ses vieux alliés. Le dernier à retrouver pour reformer son équipe d'autrefois, s'appelle Cargou. Mais ées Pirates de l'Espace l'ont capturé afin qu'il rejoigne leurs rangs.
30. Tous contre Salamandar
Cobra veut profiter d'une réunion des principaux dirigeants des Pirates de l'Espace pour abattre Salamandar. Pour rentre dans leur base, ils rendent visite à un certain professeur Karl...