Dagashi Kashi 2016
Animation
,Comédie
L'histoire nous plonge dans le quotidien de Kokonotsu, un jeune adolescent qui, malgré l'insistance de son père, ne veut pas reprendre l'entreprise familiale : Un magasin de bonbons à la campagne. Un jour, une fille nommée Hotaru adoratrice de bonbons déboule dans le magasin. Dès lors, elle ne cessera de revenir pour convaincre notre héros de reprendre l'entreprise familiale.
Saisons
1. Bâton des Délices et Potato Fry
Kokonotsu Shikada est le fils d'un propriétaire de snack dagashi. Bien qu'il souhaite devenir mangaka, son père, Yo, souhaite qu'il reprenne l'entreprise familiale. Un jour, une fille nommée Hotaru Shidare se présente au magasin et défie Kokonotsu.
2. Kinako-bô et Mousse
Hotaru dit à Kokonotsu que Kinako-bou attire son attention en raison de son emballage neutre et du manque de mascottes.
3. Des Butamen et des spirales en gelée / Des Bonbons au pamplemousse et des Seven Neon
Hotaru rajoute à la chaleur estivale en éteignant la climatisation du magasin et en faisant bouillir l'eau pour fabriquer des Buta-men.
4. Des Fugashi et des caramels Glico
Hotaru défie Kokonotsu de participer à un test de goût de fugashi à l'aveugle. Elle l'aide également à retourner au Café Endo lorsqu'elle se rend compte qu'il a oublié quelque chose de très important pour lui au café.
5. Du Ramune et des Baby Star Ramen
Hotaru rend visite à Shikada Dagashi après les heures de bureau pour mener un échange secret avec le père de Kokonotsu, Yo. Plus tard, elle laisse Kokonotsu et To parler de sa technique secrète pour gagner de l'argent.
6. Super Lacets Q, Billes Plates et Maken Gummi
Kokonotsu, To et Saya visitent le temple, où ils trouvent Hotaru se comportant encore plus étrangement que d'habitude. Saya se souvient d'avoir joué avec Kokonotsu lorsqu'ils étaient en troisième année.
7. La fête de l'été et Hotaru
C'est l'heure des festivals d'été ! Hotaru prévoit de convertir ses maigres 200 yens d'argent de poche en gros gains au stand de découpe. Plus tard, Saya est très heureuse quand Yo suggère que Kokonotsu l'escorte autour du festival.
8. Le Chewing-Gum Kifépeur et la tempête / Des bilboquets et des Petits-Petits Chocoroscopes
Kokonotsu et la bande sont bloqués au magasin à cause d'un typhon. Alors To commence à raconter des histoires effrayantes pour animer les choses. À une autre occasion, To dit à Kokonotsu qu'il a cherché comment devenir populaire parmi les filles.
9. Des Cotons Pops et des Chocrottes / Un Radis Cerise et des Œufs de Glace
Bien qu'il souffre d'un ulcère buccal, Hotaru ignore les protestations de Saya et mange un dagashi pimenté. Plus tard, Hotaru révèle à Kokonotsu le secret de ses origines.
10. C'est des bonbons, quoi !
Lorsque Hotaru ne se présente pas à Shikada Dagashi pendant deux jours, un Kokonotsu et Saya inquiets se rendent chez elle pour enquêter. Il semble que Hotaru ait attrapé un rhume si puissant qu'elle ne veut même pas manger de dagashi.
11. Les Chewing-Gums Cola et Yô
Lorsque Kokonotsu demande pourquoi la Shidare Company veut recruter son père, Hotaru essaie de lui montrer, ainsi qu'à Saya, à quel point Yo est incroyable. À une autre occasion, Kokonotsu et Hotaru discutent de dagashi en attendant un train.