Kuroko's Basket

Kuroko's Basket 2012

Animation

,

Comédie

,

Drame

Cinq prodiges du basket se séparent à la fin du collège. À présent, c'est au tour de Tetsuya Kuroko et de l'équipe du lycée Seirin de rentrer dans la légende.

Saisons

Kuroko, c'est moi

1. Kuroko, c'est moi

Élèves de première année au lycée Seirin, Taiga Kagami et Tetsuya Kuroko intègrent l'équipe de basket. La coach Riko Aida a des doutes sur Kuroko, malgré son passé.

Je suis très sérieux

2. Je suis très sérieux

La coach Aida met les premières années à l'épreuve en organisant un match amical avec le lycée Kaijo et son célèbre joueur de la Génération des Miracle, Ryota Kise.

Vous êtes trop forts pour nous ? Parfait

3. Vous êtes trop forts pour nous ? Parfait

Le match amical s'annonce compliqué lorsque les joueurs de Seirin comprennent que l'équipe de Kaijo économise ses meilleurs joueurs.

Je compte sur vous pour contre-attaquer !

4. Je compte sur vous pour contre-attaquer !

Kaijo mène rapidement au score, mais le talent du duo Kuroko et Kagami est susceptible de renverser la donne en faveur de Seirin.

Ton basket

5. Ton basket

Après le match, l'équipe de Seirin fête la victoire au restaurant. Kise tente de comprendre le rapport complexe de Kuroko au basket lorsqu'il était au collège.

Laisse-moi te dire deux choses

6. Laisse-moi te dire deux choses

Le premier match des éliminatoires du championnat inter-lycée oppose Seirin à l'Académie Shinkyo et à Papa Mbaye Siki, un joueur encore plus grand que Kagami.

Showtime

7. Showtime

Seirin mène le jeu à la fin de la première période, mais Kuroko doit rester sur le banc pour récupérer ses forces, et Kagami affronte Papa seul.

Les choses sont très claires

8. Les choses sont très claires

Seirin doit se mesurer au lycée Seiho et à son meilleur joueur, Tomoki Tsugawa. Kise consulte un horoscope qui annonce un malheur pour Kuroko.

Tout pour vaincre

9. Tout pour vaincre

La célèbre défense de Seiho fait ses preuves, et Seirin peine à marquer des points. L'issue du match repose à présent sur les joueurs plus expérimentés.

Ce serait embarrassant

10. Ce serait embarrassant

L'affrontement entre Seirin et Seiho se dénoue à la dernière seconde de jeu. Seirin doit aussitôt jouer contre une autre équipe, la redoutable Shutoku.

Il ne s'agit pas de ça !

11. Il ne s'agit pas de ça !

Seirin doit trouver un moyen de contourner Midorima, ancien joueur de la Génération des Miracles, pour rester dans le championnat. La tâche s'annonce compliquée.

"La victoire", pour toi, c'est quoi ?

12. "La victoire", pour toi, c'est quoi ?

Shutoku mène toujours à la mi-temps, et Kagami essaie désespérément de bloquer les passes légendaires de Midorima.

Je le savais

13. Je le savais

Toute l'équipe de Seirin s'efforce de mettre en œuvre la tactique de Kuroko au début de la quatrième période, mais Kagami commence à s'essouffler et le temps manque...

Comme deux gouttes d'eau

14. Comme deux gouttes d'eau

Sur le chemin du retour, Kagami tombe sur Midorima, qui lui lance un avertissement au sujet d'un autre joueur de la Génération des Miracles, Daiki Aomine.

Laisse-moi rire

15. Laisse-moi rire

À la veille du prochain match inter-lycée qui opposera Seirin à To'o, Kagami est interdit d'entraînement et Aomine sèche le sien.

Quand faut y aller...

16. Quand faut y aller...

Aomine n'est toujours pas sur le terrain, mais grâce aux informations obtenues par l'entraîneuse Momoi sur les joueurs de Seirin, To'o prend d'emblée la tête du match.

Un ramassis de tarés

17. Un ramassis de tarés

Aomine débarque après la mi-temps et se lance dans un duel avec Kagami. Kuroko demande à rester sur le terrain pour la troisième période.

Abandonner, ça jamais !

18. Abandonner, ça jamais !

La défense de Seirin ne fait pas le poids face au talentueux basket de rue de Aomine. Même l'arrivée en renfort de Kuroko risque d'être balayée.

Vers de nouveaux défis

19. Vers de nouveaux défis

Pour Kuroko, Kagami et leur équipe dominés de bout en bout par Aomine et To'o, le championnat inter-lycée s'arrête là. Leur prochain objectif : la Winter Cup.

On dit pas « je veux » !

20. On dit pas « je veux » !

L'ancien joueur vedette de Seirin, Teppei Kiyoshi, sort de l'hôpital et lance un défi à Kagami pour déterminer qui sera le pilier de l'équipe.

C'est parti !

21. C'est parti !

La Winter Cup approche et Riko organise une expédition à la plage pour renforcer la résistance de ses joueurs en les entraînant dans le sable.

Même si ça doit me prendre toute une vie

22. Même si ça doit me prendre toute une vie

Seirin joue sans Kagami et perd trois matchs contre Shutoku. Midorima propose un tournoi un contre un à Kagami.

Immature !

23. Immature !

To'o maintient la pression sur Kaijo, poussant Kise dans ses retranchements. Sa stratégie risque de faire perdre du temps à l'équipe, alors que To'o engrange les points.

Arrêtez de vous faire des films !

24. Arrêtez de vous faire des films !

Aomine et Kise se livrent un combat sans merci au cours de la quatrième période. Dans le public, Kuroko et Kagami se promettent de développer leur propre style de jeu.

Mon basket et le tien

25. Mon basket et le tien

Alors que le dénouement des quarts de finale du championnat inter-lycées entre Kaijo et To'o approche, le duel entre Aomine et Kise est serré et l'issue reste incertaine.