Les quatre frères Yuzuki

Les quatre frères Yuzuki 2023

Animation

,

Famille

,

Kids

La famille, ça représente tout. Il y a deux ans, les quatre frères Yuzuki ont perdu leurs parents et ils s’efforcent de prendre en main leur propre éducation. Hayato, l'aîné, travaille pour subvenir aux besoins de la famille. Mikoto est calme et plutôt distant. Minato quant à lui est plein d'énergie tandis que Gakuto, le plus jeune, est très en avance sur son âge. Ensemble, ils vivent, apprennent, se disputent et pardonnent comme des frères doivent le faire.

Saisons

La famille Yuzuki

1. La famille Yuzuki

Depuis la mort de leurs parents, les quatre frères Yuzuki — Hayato, Mikoto, Minato et Gakuto — vivent ensemble. Un matin, Hayato refuse que Minato l’aide à étendre le linge. Cela ne plaît pas au collégien qui décide de prouver à son aîné qu’il peut être, lui aussi, un frère exemplaire.

Minato et Mikoto

2. Minato et Mikoto

Yûma est étonné par l’étrange relation qu’entretiennent Mikoto et Minato. Ses questions sont l’occasion pour Mikoto de replonger dans ses souvenirs d’enfance, à une époque où il était loin d’avoir autant de patience envers avant son insupportable petit frère.

Gakuto est ennuyé

3. Gakuto est ennuyé

Chaque jour, après l’école, Gakuto se rend immanquablement chez les Kirishima. Pourtant, les frères Yuzuki n’ont pas toujours été aussi proches de leurs voisins. Quelques années plus tôt, Hayato supportait même mal de sentir le regard du vieux Kojirô peser sur lui.

Les joies de Hayato

4. Les joies de Hayato

Hayato se rend avec entrain à la réunion des anciens élèves de son lycée où il retrouve ses amis de l’époque. L’un après l’autre, les ex-lycéens devenus des adultes accomplis racontent leur quotidien. Mais quand vient le tour de Hayato, sa déclaration jette un froid.

L’histoire d’amour d’Uta

5. L’histoire d’amour d’Uta

À la surprise générale, Uta annonce qu’elle est en couple. Cette nouvelle réjouit Minato, heureux de voir sa meilleure amie faire son entrée dans le monde des adultes. Néanmoins, en apprenant qu’il ne pourra désormais plus s’amuser avec elle, sa joie retombe aussi sec.

La suite des amours d’Uta

6. La suite des amours d’Uta

Les avertissements de Yûma déstabilisent passablement Minato qui ne sait plus sur quel pied danser avec Uta. Quand il prend enfin son courage à deux mains, ses craintes s’avèrent fondées. Pour la première fois, Uta refuse d’aller construire la base secrète avec lui.

Minato fait une rencontre

7. Minato fait une rencontre

À la demande de Yûma, Mikoto revient sur la manière dont on a commencé l’amitié unissant Minato et Uta. Au début, les choses partaient mal. En effet, malgré leur proximité d’âge, les deux enfants affirmaient haut et fort ne pas vouloir le moindre ami.

Le secret de Gaku

8. Le secret de Gaku

Pour ne pas importuner Hayato, Gakuto prend la décision de cacher à ses frères qu’une journée « portes ouvertes » va avoir lieu dans son école. Waka est le seul à être mis dans la confidence. Malgré ces précautions, le secret du petit garçon ne tarde pas à s’ébruiter.

La journée « portes ouvertes »

9. La journée « portes ouvertes »

À l’approche de la journée « portes ouvertes » de son école, Gakuto tente de ne rien laisser paraître devant Hayato. De son côté, Minato élabore un plan ambitieux pour y assister. Première étape : il doit sécher son cours de maths.

Mikoto et ses petits frères

10. Mikoto et ses petits frères

Au collège, le brillant Mikoto fait l’objet d’une admiration quasi-générale. Rares sont ceux à savoir que, derrière son côté mystérieux, le garçon cache une amour presque obsessionnel pour Minato, son petit frère pourtant bien plus banal que lui.

Hayato tombe malade

11. Hayato tombe malade

Hayato ayant attrapé une grippe, Mikoto, Minato et Gakuto se plient en quatre pour s’occuper des tâches ménagères et l’aider à se remettre le plus vite possible. Pourtant, malgré leurs bons soins, l’état de l’aîné de la fratrie se dégrade petit à petit.

Le quotidien des quatre frères

12. Le quotidien des quatre frères

Gakuto reçoit un journal intime au centre de loisirs, mais il ne sait pas quoi écrire à l’intérieur. Sur les bons conseils de Mikoto, le petit garçon décide d’y consigner ses pensées. L’occasion pour lui de passer en revue son quotidien et de faire quelques découvertes inattendues.