Magilumière Co Ltd 2024
Animation
,Action & Adventure
,Science-Fiction & Fantastique
,Comédie
Les magiciennes : fortes, cool, le job de rêve par excellence. Kana Sakuragi, étudiante, cherche d'un emploi - sans grand succès ! Un jour, elle est attaquée par un Kaii. La magicienne Hitomi Koshigaya vole à sa rescousse et Kana utilise sa mémoire pour l'aider à l'abattre. Engagée comme magicienne par Magilumière Co. Ltd., Kana fait ses premiers pas dans le monde du travail !
Saisons
1. Bienvenue dans l'entreprise Magilumière.
Les magical girls, chargées d'exterminer de dangereuses créatures appelées "Kaii", sont adulées de tous. Kana Sakuragi, étudiante à la recherche d'un emploi, commence à désespérer, quand elle se retrouve impliquée dans une attaque de Kaii. Hitomi Koshigaya, magical girl, vole à sa rescousse, mais elle doit faire face à un ennemi plus redoutable que prévu. Kana lui propose alors son aide…
2. UN BALAI ? C'est du gâteau.
Après avoir aidé Koshigaya, Kana décide de rejoindre Magilumière Co. Ltd. Elle y rencontre le président Kouji Shigemoto, l'ingénieur Kazuo Nikoyama et Kaede Midorikawa, des ventes, tous hauts en couleurs. Elle commence à regretter d'avoir rejoint l'entreprise aussi vite, mais Midorikawa l'encourage à se former à la conduite du BALAI. C'est alors qu'on leur demande d'exterminer un Kaii...
3. L'esthétique de l'entreprise
Un mois après que Kana ait rejoint Magilumière Co. Ltd., elle et Hitomi Koshigaya se font sucrer leur proie en pleine mission par Mei Tsuchiba, une magical girl concurrente. Plus tard, une demande d'extermination amène l'équipe à discuter de solutions. Kana est étonnée que Shigemoto critique son idée, qui ne correspond pas à l'esthétique de l'entreprise. Et l'activité des Kaii s'intensifie...
4. C'était facile, non ?
Pour protéger un quartier commerçant historique, Kana propose d'utiliser un nouveau type de magie. Shigemoto donne le feu vert et l'ingénieur en magie Nikoyama entre en action pour donner vie à sa théorie. Sur place, Kana et Koshigaya se séparent pour s'occuper de leurs ennemis. Alors que le combat fait rage, la magie originale de Magilumiere est enfin prête à être utilisée !
5. Projet commun
Sur ordre de Shigemoto, l'équipe de Magilumière part au karaoké. À part Midorikawa, tout le monde chante et se dévoile derrière le micro. Un véritable succès ! Le lendemain, Shigemoto reçoit un coup de fil de Miyako Asou, une vieille amie et présidente de Miyakodo, un important fabricant de cosmétiques. Kana se voit confier une semaine de travail au sein de leur département magical girls.