MF GHOST 2023
Animation
,Action & Adventure
Années 2020, bien après les exploits d’Initial D. Les voitures autonomes sans conducteur sont largement utilisées au Japon et les routes publiques sont utilisées pour les courses automobiles. À cette époque, une course appelée MFG est devenue populaire dans le monde entier. Porsche, Ferrari, Lamborghini... Les participants sont invités à courir avec leurs voitures les plus rapides. Parmi eux, Kanata Rivington, jeune diplômé d'une école de pilotage britannique, rentre au Japon pour des raisons très personnelles…
Saisons
1. 1er tour - Le challenger venu d'Angleterre
Dans un futur où les voitures thermiques ne sont plus produites, un sport automobile fait des records d'audience et déchaîne les passions : le MF Ghost. Kanata est un jeune pilote débutant qui fait la rencontre de sa correspondante, Ren, également une race queen.
2. 2e tour - L'étonnante nouvelle génération du MFG
Tanaka dévale la piste à fond, et chaque tournant le remonte un peu plus dans la place définitive. Mais le jeune challenger prend des risques de plus en plus élevés, à mesure que sa place au tournoi est confortée par le classement.
3. 3e tour - La ligne droite de Kamaboko
La fin de la course approche pour Kanata, qui doit figurer parmi les quinze meilleurs temps pour se qualifier pour la prochaine étape. L'Ange nº 7 du MFG réagit de façon inattendue.
4. 4e tour - Gestion des pneus
À l'approche de la prochaine course, Kanata profite de son temps libre pour se balader en ville avec Ren. Aiba est déterminé à gagner la course pour obtenir sa récompense.
5. 5e tour - Jeu d'équipe
La course commence entre les quinze pilotes. Aiba prend rapidement une place risquée, tandis que les talents de pilote de Kanata continuent d'impressionner même ses concurrents.
6. 6e tour - Le pilote de rallye malchanceux
La révélation de l'identité de l'instructeur de Kanata fait l'effet d'une bombe. Ce dernier continue de grimper au classement avec des manœuvres risquées.
7. 7e tour - Le pilote nº 4
Après le premier tour de la course, la Toyota GT86 se rapproche de plus en plus des 12e et 13e positions, sous le regard médusé des concurrents. Shun, au volant de la Nissan GT-R, tente de maintenir sa place au classement malgré des difficultés techniques.
8. 8e tour - Décompte vocal
Kanata commence la longue descente du col de Hakone. Une fois pénétré dans l'épais brouillard de la ville fantôme, tout le monde redouble de vigilance et lève le pied, sauf Kanata, qui trouve une parade pour dépasser des pilotes malgré l'absence quasi totale de visibilité.
9. 9e tour - Duel à 300 km/h
La ligne d'arrivée est proche, et les voitures ont un état avancé d'usure des pneus. Pour gérer le dernier virage, Aiba et Kanata doivent se montrer prudent et stratégiques.
10. 10e tour - Update
Au lendemain de la deuxième étape, Ren décide d'emmener Kanata pour lui faire une visite guidée de Kamakura. Ogata profite de la récompense gagnée pour apporter des améliorations à la Toyota GT86.
11. 11e tour - L'éveil du génie
À sept jours des qualifications, Ogata travaille dur pour améliorer la GT86 sans toucher au moteur. Le patron de Kanata remarque chez Kanata quelque chose qui pourrait expliquer ses prouesses au volant. Un nouveau rival surgit du passé de Kanata.
12. 12e tour - Sens hérité
Katherine, la mère de Kanata, a laissé un cadeau à ce dernier à sa naissance. En effet, il possède une capacité mémorielle hors du commun et fait de lui un pilote redoutable dans les lieux de basse visibilité, comme la zone de la mort.
13. 13e tour - La Faucheuse blanche
Kanata fait ses débuts dans la course d'Ashinoko GT. Il évoque auprès de son équipe l'importance de sa relation avec son mentor. Beckenbauer veut prouver qu'il domine toujours le MFG.
14. 14e tour - L’offensive des quatre roues motrices
Avec Kanata qui a battu le record de la zone de la mort, et Beckenbauer qui a battu celui de la piste, l'affrontement entre les Quinze divins s'annonce féroce.
15. 15e tour - Lumière et ténèbres sur la ligne droite d'Ekiden
La Toyota GT86 remonte peu à peu au classement notamment grâce à la météo, avantageuse pour Kanata et son expérience en Angleterre, comme le révèlent les commentateurs.