Pokémon Les horizons 2023
Animation
,Action & Adventure
,Kids
,Comédie
,Science-Fiction & Fantastique
Suivez Liko et Rhod dans leur découverte des mystères qui les entourent, et rencontrez Friede,Capitaine Pikachu, Amethio ainsi que d’autres personnages lors de leurs aventures passionnantes !
Saisons
1. Le pendentif du commencement (1)
Après avoir quitté sa maison de Paldea, Liko se rend à Kanto pour s'inscrire à l'Académie Indigo et devenir Dresseuse Pokémon. Elle est nerveuse mais aussi impatiente d'apprendre de nouvelles choses sur elle et sur le monde. Après que Liko rencontre sa colocataire, Anne, les deux filles reçoivent leur partenaire Pokémon : Anne est ravie d'avoir Moustillon, mais Liko semble déçue de découvrir que son partenaire est Poussacha, un Pokémon de Paldea. Pourtant, Liko tente de se lier d'amitié avec le Pokémon, et ils finissent par établir une relation. Mais un jour, un jeune homme mystérieux s'approche de Liko, prétendant avoir une lettre de sa grand-mère. Il semble aussi s'intéresser au pendentif de Liko, mais Liko se méfie...
2. Le pendentif du commencement (2)
Liko et Poussacha continuent de fuir Amethio, mais quand Friede débarque avec son Dracaufeu, Amethio est forcé d'interrompre la poursuite pour se battre. Pendant le combat, Liko est presque frappée par une attaque, mais son pendentif l'entoure soudain d'une barrière protectrice. À l'intérieur, Liko est choquée de voir un Pokémon inconnu, mais il revient rapidement dans le pendentif. Liko et Poussacha tombent, mais Friede et Dracaufeu les attrapent et les emmènent dans le Brave d'Oliville, un dirigeable qui abrite les Électacleurs Volants. Liko a beaucoup de questions, mais pas le temps de les poser. Amethio est de retour, Friede fait alors appel à un partenaire puissant : le capitaine Pikachu !
3. Avec Poussacha, je peux y arriver
Après que les Explorateurs ont enlevé Poussacha, Liko se réveille à bord du Brave d'Oliville pour découvrir que Friede est à la recherche des bandits. Mais il a perdu leur piste et Liko insiste pour continuer seule les recherches. Friede rejette son plan, révélant que sa mère a demandé aux Électacleurs Volants de la protéger. Le Rocabot de Murdoch essaie de retrouver la piste de Poussacha pendant que Liko et Mollie font des courses. Soudain, Liko entend Rocabot aboyer après quelqu'un qui les mène directement aux Explorateurs... et à Poussacha ! Alors que Friede et Amethio reprennent le combat, Liko et Poussacha profitent de la diversion et s'évadent. Certaine que les Électacleurs Volants sont de bonnes personnes, et voulant des réponses à ses questions, Liko leur fait une demande...
4. Un trésor échoué
Maintenant membre des Électacleurs Volants, Liko fait le guet, mais le Brave d'Oliville doit s'arrêter sur une île pour des réparations. Bientôt, Liko remarque que Chochodile a disparu et réalise qu'il a dû tomber du dirigeable. Elle part à sa recherche avec sa Poussacha, mais elles sont poursuivies par des Pokémon sauvages qui sont en colère parce que Chochodile a mangé leur nourriture. Pendant ce temps, Chochodile rencontre Rhod, un garçon qui vit sur l'île et rêve de devenir Dresseur Pokémon. Finalement, Rhod et Chochodile rencontrent Liko, mais les Pokémon sauvages sont toujours en colère. Friede et Capitaine Pikachu arrivent alors à la rescousse. Les Électacleurs Volants font leurs adieux à Rhod, mais le garçon a des regrets...
5. Je t’ai trouvé, Chochodile
Pour voir Chochodile, Rhod se faufile à bord du Brave d'Oliville, mais les Électacleurs Volants le découvrent ! Ils l'autorisent à rester, mais Liko et lui ne parviennent pas à trouver Chochodile. Le lendemain, le dirigeable doit à nouveau atterrir pour des réparations, et Rhod suggère de demander de l'aide à son grand-père. Pendant ce temps, Chochodile se précipite sur l'île à la recherche de Rhod, mais il voit les Explorateurs approcher ! Il trouve Rhod, et tout le monde retourne au Brave d'Oliville pour combattre les Explorateurs tandis que les Pokémon sauvages de l'île font les réparations. Lorsque c'est au tour de Rhod et Chochodile de combattre, Chochodile a du mal à attaquer. Rhod trouvera-t-il un moyen de l'encourager ?
6. La Poké Ball Antique
Amethio manque Liko de peu, mais son pendentif l'entoure à nouveau d'une barrière - et étrangement, la Poké Ball ancienne de Rhod se met simultanément à briller. Tous trois commencent à se battre, mais Amethio a le dessus, et Liko demande de l'aide. Soudain, le pendentif et la Poké Ball ancienne s'illuminent, et un Rayquaza noir émerge de la Poké Ball ancienne. Il fait fuir les Explorateurs puis s'envole. Plus tard, le grand-père de Rhod explique que le Pokémon est mentionné dans une légende impliquant un aventurier du passé, et Rhod décide de devenir officiellement un Dresseur Pokémon avec Chochodile pour partenaire. Mais quand il sera temps pour les Électacleurs Volants de partir, se joindra-t-il à eux ?
7. Entrainement ! Capitaine Pikachu
Liko, Poussacha, Rhod et Chochodile deviennent membres officiels des Électacleurs Volants, mais Liko regrette d'avoir mis tout le monde en danger à cause de son pendentif. Elle veut devenir plus forte afin de pouvoir résister à ses ennemis. Désireux d'apprendre, Liko et Rhod demandent à Friede de les entraîner, mais ils ne savent pas tout sur les combats Pokémon ! Liko et Poussacha, avec Roy et Chochodile, affrontent Friede et Capitaine Pikachu. Lentement mais sûrement, Liko semble intégrer ce que Friede et Cap lui enseignent, et ses nouvelles compétences sont mises à l'épreuve lorsque Friede demande à Liko et Roy de s'affronter ! Parviendront-ils à découvrir les qualités nécessaires pour devenir de véritables Dresseurs Pokémon ?
8. Le mystère de la porte fermée
Après avoir terminé un repas cuisiné par Murdoch, Liko remarque que Dot ne mange jamais avec le groupe. Murdoch dit qu'il doit juste préparer un plat savoureux, mais il semble cacher quelque chose quand Mollie fait remarquer qu'ils sont à court de certains ingrédients. Friede propose un arrêt shopping, et Liko reste pour garder le dirigeable. Elle apporte son déjeuner à Dot et essaie de parler de Nidotruc, qui est sur le point de commencer un direct, mais Dot la renvoie sans ménagement. Plus tard, Liko et Rhod se retrouvent devant la chambre de Dot, et bien que Dot soit boudeuse, elle commence à s'ouvrir un peu. Pendant ce temps, Murdoch découvre une nouvelle recette...
9. Arrivée dans la région de Paldea !
Le Brave d'Oliville arrive à Paldea, et Rhod est impatient de retrouver le Rayquaza noir. Mais Liko s'inquiète en réalisant que son aventure avec les Électacleurs Volants touche à sa fin. Friede et Rhod l'accompagnent chez elle, où son père, Alex, travaille sur un tableau. Après l'accueil chaleureux du Pâtachiot d'Alex pour Liko et Chochodile, Poussacha prend ses distances avec Liko. Pendant que Liko la cherche, elle entend une conversation entre Friede et Alex qui lui fait voir les choses différemment. Désireuse de continuer son voyage, elle décide de trouver le courage de le dire à son père.
10. Menzi et Colza
Arrivés à Cuencia, Liko et Rhod cherchent des indices sur le Rayquaza noir. Ils veulent parler au Champion d'Arène Colza, mais rencontrent d'abord Menzi, une Dresseuse de rang Maître pleine d'enthousiasme. Colza, d'autre part, est plongé dans un marasme sévère... Menzi aide donc Liko et Rhod à rassembler des Héliatronc pour lui remonter le moral. Il s'avère que Colza se sent impuissant en tant qu'artiste après avoir vu le Rayquaza noir dans la vraie vie, mais lorsque Rhod explique comment Rayquaza l'a inspiré, Colza retrouve son énergie et défie Rhod dans un combat. Par la suite, Colza révèle qu'il a vu un autre Pokémon mystérieux, un Arboliva. Quel pourrait être son lien avec le Rayquaza noir ?
11. La forêt d’Arboliva
Liko et Rhod se rendent dans la forêt où Colza a vu Arboliva. Après avoir appris qu'un incendie l'avait dévastée, Mollie décide de se joindre à eux. Le groupe découvre un désert calciné, et Rhod, parti en éclaireur, trouve une Poké Ball ancienne sur un arbre géant. Pendant ce temps, Liko se perd, et décide de se diriger vers l'arbre géant pour retrouver Rhod et Mollie. En chemin, elle trouve un Axoloto de Paldea blessé, mais d'autres Pokémon sauvages la voient comme une menace et l'attaquent. Au pied de l'arbre géant, Liko retrouve Rhod, et les deux Dresseurs se lancent dans un combat désespéré - contre l'arbre lui-même ! Pourrait-il s'agir d'Arboliva ?
12. Le futur que je choisis
La forêt d'Arboliva est calcinée et Liko et ses amis ont entrepris de replanter des graines et de faire pousser de nouveaux arbres. Même Landon aide avec son Maraiste, dont l'attaque Danse Pluie apporte l'eau nécessaire. Après qu'Arboliva a restauré la forêt, le pendentif de Liko se met à briller et devient le Pokémon inconnu d'avant. Liko, Rhod et le Pokémon reçoivent alors un message rapide d'un homme mystérieux, et Arboliva retourne dans sa Poké Ball ancienne. Plus tard, Friede et la mère de Liko discutent de la situation, et Liko et Rhod lisent l'histoire de l'Aventurier du passé qui a voyagé avec six Pokémon. La grand-mère de Liko en sait peut-être plus, c'est donc à elle qu'il faut maintenant s'adresser...
13. Un pique-nique inattendu !
Alors que les Électacleurs Volants s'apprêtent à se rendre dans la région de Galar, où habite la grand-mère de Liko, des problèmes techniques sur le dirigeable les forcent à se poser. Durant la réparation, Liko s'amuse à faire des sandwichs avec le reste de l'équipage, mais celle-ci est contrariée. En effet, Nidotruc ne participe pas au pique-nique, et est resté dans le dirigeable..
14. Vole, Zapétrel !
Les communications radio sont coupées sur le Brave d'Oliville, mais Friede et Dracaufeu chassent un groupe de Magnéton qui perturbaient le système. Suspicieux, Friede suit l'un des Magnéton, mais il est attaqué par un Neitram et doit Téracristalliser Dracaufeu pour le vaincre. Pendant ce temps, Liko et Murdoch vont faire du shopping, et Rhod retrouve le Zapétrel qu'il a rencontré plus tôt. Réalisant que Zapétrel semble anxieux à l'idée de voler, Rhod conçoit un entraînement spécial pour lui donner du courage - et cela fonctionne ! Zapétrel s'envole vers son groupe... mais il revient vers Rhod, qui l'attrape avec une Poké Ball ! Rhod s'est trouvé un nouvel ami, mais plus loin, Liko est sur le point de perdre quelque chose de très important...
15. Un ennemi invisible !
Après avoir rencontré Spinel déguisé, Liko s'aperçoit qu'elle a perdu la mémoire, et elle est incapable de se rappeler pourquoi elle est retournée à Paldea. Mais tandis qu'elle passe du temps avec Poussacha, des bribes de leurs aventures ensemble lui reviennent. Pendant ce temps, les Électacleurs Volants se séparent pour retrouver Liko, et Dot collabore avec la Championne d'Arène de Levalendura, Mashynn - une célèbre streameuse - pour aider à créer un live viral qui pousserait les spectateurs à chercher Liko. Le live fonctionne, mais ce soi-disant jeu de cache-cache se transforme en course poursuite lorsque Liko s'enfuit. Finalement, Rhod et Dot la retrouvent, et la mémoire de Liko revient... mais son pendentif a disparu !
16. Allez, Coiffeton, on peut y arriver !
Le temps est venu pour Dot de devenir une dresseuse Pokémon officielle. Friede lui donne une Poké Ball, et à peine l'a-t-elle lancée que Coiffeton saute droit dedans ! Maintenant, Liko, Rhod et Dot sont déterminés à traquer la personne qui a volé le pendentif de Liko, et ils se dirigent vers le port de Levalendura après avoir découvert un indice. Dot et Coiffeton montent à bord d'un cargo, mais ils sont rapidement confrontés aux Pokémon de Spinel, et appellent Liko et Rhod. Un combat s'ensuit, mais alors que la défaite semble imminente pour les jeunes Dresseurs, le pendentif de Liko commence à briller à proximité, et Arboliva sort de sa Poké Ball ancienne...
17. Le super entraînement secret de Zapétrel et Chochodile !
La tension est palpable entre le Zapétrel et Chochodile de Roy, qui ne s'entendent pas vraiment. Roy décide de les habituer en à coopérer en s'entrainant contre Capitaine Pikachu. L'entrainement permet au Zapétrel d'apprendre une nouvelle capacité, mais également d'améliorer la relation avec Chochodile.
18. Pikachu Volant, toujours plus haut !
Pendant son dernier combat, Capitaine Pikachu semblait voler dans le ciel. Liko et Roy décident d'interroger Friede à ce sujet, mais il esquive leurs questions. Toutefois, Oria et les autres membres des Electacleurs Volants se mettent également à lui demander pourquoi, et il décide alors de tout expliquer. Il se trouve que cela a un rapport avec la première rencontre entre Friede et Capitaine Pikachu, ainsi qu'avec la raison pour laquelle le groupe des Électacleurs Volants a été fondé…
19. La vérité sur Charmilly
À son arrivée dans la région de Galar, le groupe des Électacleurs Volants décide de laisser quelque part son vaisseau, trop voyant, et de voyager par voie terrestre. Leur objectif est de se rendre au vieux château où Diana, la grand-mère de Liko, est supposée se trouver. Cependant, comme les trains sont en panne, nos héros décident de rester un moment à Motorby. Liko et Roy se rendent alors au Café de Combat, en compagnie de Murdoch, le cuisinier du groupe. Ils y rencontrent Mitchell, un ancien collègue pâtissier de ce dernier… et on dirait bien que les deux hommes ont vécu beaucoup de choses ensemble !
20. L'entraînement au combat de M. Kabu
Liko et Roy ont fait la rencontre de Kabu, le champion d'arène du stade de Motorby, qui se trouve être natif de la région de Hoenn. Étant donné qu'il s'agit de la région dont Rayquaza est également originaire, ils se rendent compte que Kabu pourrait en savoir plus sur le Pokémon Éon et décident donc de lui poser des questions à son sujet. Kabu est tellement touché par leur détermination qu'il décide de les aider à s'améliorer, et nos deux protagonistes se retrouvent alors embarqués dans une session d'entraînement enflammée !
21. Un Bibichut solitaire
Suite aux informations que Kabu leur a transmises, Liko, Roy et le reste du groupe se rendent à la Mine de Galar pour y rechercher le Rayquaza Noir. Chemin faisant, ils tombent sur un Bibichut inconscient, que Mollie diagnostique comme étant en "souffrance émotionnelle", c'est-à-dire blessé à force de capter continuellement les émotions des créatures aux alentours. Ne voulant pas le laisser ainsi, Liko décide de s'en occuper seule, mais…
22. Épisode 22
À la mine de Galar sera donc le théâtre d'une rencontre musclée entre les Électacleurs Volants, qui sont sur la trace du Rayquaza Noir, et les Explorateurs, qui convoitent toujours le pendentif de Liko. Heureusement, Liko et Roy ont bénéficié d'un entraînement enflammé dispensé par Kabu, le champion de Motorby ! Et même si d'après ce dernier, Rayquaza semble bien s'être dirigé vers la mine, il semblerait que les traces de griffes géantes qui s'y trouvent appartiennent à un tout autre Pokémon…