Note IMDB
Statut
Terminé
Date de sortie
2016-04-04
Langue originale
ja
Rezero Starting Life in Another World 2016
Animation
,Comédie
,Action & Adventure
,Science-Fiction & Fantastique
Subaru Natsuki a basculé dans un monde fantastique où il fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qu’il jure de protéger. Malheureusement, le jeune homme ne résiste pas longtemps en se faisant tuer rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts, un phénomène qui se répète sans cesse, le ramenant toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur...
Saisons
1. La fin du commencement et le début de la fin
Subaru Natsuki est un habitué de l’école buissonnière. Un soir pas comme les autres, il est happé dans un monde parallèle. Il y rencontre Satela, une jeune femme qui l’aide à se débarrasser de bandits, événement qui sera le point de départ d’une aventure… funeste.
2. Retrouvailles avec la sorcière
Subaru expérimente encore son étrange pouvoir et prend enfin conscience de ce qui lui arrive réellement. Les idées plus claires, il se consacre à la réalisation de son objectif : sauver Satela d’une mort certaine.
3. Une vie qui commence de zéro dans un autre monde
Alors que Satela, retrouve Subaru et Felt chez le receleur, les retrouvailles ne seront que de courte durée, puisque la terrifiante Elza fera son apparition. Subaru devra prendre des décisions rapides pour éviter d’avoir à subir une nouvelle boucle temporelle.
26. Les serments de chacun
Pételgeuse et la Baleine morts, Subaru et Émilia sont enfin réunis, et on semble se diriger droit vers un dénouement plutôt heureux. À un détail près : Subaru se rend vite compte avec horreur que plus personne ne se rappelle qui est Rem. Qu’a-t-il bien pu arriver ? Un nouvel ennemi aurait-il pris la place de celui qui vient de mordre la poussière ?
27. La prochaine destination
Subaru et Émilia rentrent au domaine Roswaal, accompagnés par les villageois, pour découvrir un manoir presque vide… en tout cas, sans nulle trace du maître des lieux ni de Ram. Il semblerait que ces derniers soient toujours réfugiés au Sanctuaire, un lieu bien mystérieux puisque même Émilia ignore où il se trouve.
28. Des retrouvailles tant attendues
Alors qu’il chemine le long des couloirs sombres du bâtiment découvert dans les Bois perdus, Subaru est invité d’une manière fort peu conventionnelle à prendre le thé. D’ailleurs, que ce soit le breuvage servi, son hôtesse ou les propos échangés, rien ne sera très ordinaire dans cette rencontre…
29. Parents et enfant
Subaru retrouve temporairement ses parents et l’ambiance d'une famille un peu décalée mais aimante. On en apprend plus sur sa détestation de lui-même et les raisons qui l’y ont conduit, entre un père à qui tout le monde le compare et une mère un peu à l’ouest…
30. Un pas en avant
La première des épreuves du Sanctuaire s’achève pour Subaru sur une nouvelle confrontation avec Echidna. Bien que troublé par les propos de la sorcière, le jeune homme la remet fermement à sa place. Comme il le constatera en retournant dans le Tombeau, Émilia a eu moins de chance que lui… ou peut-être son passé était-il plus difficile à affronter ?
31. L’évangile de la fillette
De retour dans le Tombeau, Subaru finit par avouer à ses amis qu’il a réussi la première épreuve du Sanctuaire, une nouvelle accueillie avec beaucoup de surprise, voire de scepticisme. Après avoir proposé de prendre la place d’Émilia pour la suite, ce qui vexe cette dernière et irrite Garfiel, il repart pour le manoir pour essayer de sauver ses occupantes.
32. Un ami
Subaru a été tiré par Béatrice des griffes de la Chasseuses d’entrailles, mais loin de lui en être reconnaissant, il l’abreuve de reproches. Il s’aperçoit alors qu’elle détient un objet qui serait fort à sa place dans l’Étude interdite, si Subaru ne l’avait pas déjà vu dans les mains de Pételgeuse…
33. La valeur d’une vie
La fuite de Subaru hors du Sanctuaire se présente on ne peut mieux, puisqu’il sera aidé par deux alliés de choc. Le temps d’une petite conversation amicale avec Roswaal, et voilà notre héros prêt à se mettre en route, espérant rentrer rapidement au manoir pour secourir Frederica. Il a simplement oublié un petit détail : il y a quelqu’un au Sanctuaire qui ne veut absolument pas qu’il parte.
34. Love love love you
Pour la deuxième fois, Echidna et Subaru prennent le thé ensemble. Toujours aussi serviable, la sorcière propose à Subaru de rencontrer une de ses consœurs, celle qui a engendré les charmantes bestioles qui l’ont dévoré vivant. À charge pour Subaru de la convaincre de l’aider à les détruire, en évitant de se faire boulotter au passage…
35. Je connais l’enfer
Subaru, contraint au suicide par l’attaque de la Sorcière de l’Envie, se réveille aux côtés d’Émilia dans le Tombeau. Pour une fois, l’ambiance semble détendue, au Sanctuaire, et sa proximité éphémère avec la Sorcière lui a clairement donné une longueur d’avance. Armé de ses nouvelles connaissances, quelles découvertes Subaru va-t-il donc faire ?
36. Le goût de la mort
Lors d’une nouvelle conversation dans la bibliothèque, la carapace de la Béatrice acerbe du début vole en éclats. Elle confesse sa souffrance à Subaru médusé et le supplie d’y mettre un terme. Évidemment, le jeune homme s’y refuse, mais ce n’est certainement pas le cas de la personne qui vient de franchir les portes de l'Étude interdite…
37. La réception des sorcières
Nouvelle descente aux enfers pour Subaru qui découvre ce qui est advenu de ses amis après chacune de ses morts. Ou ce qui serait advenu… Entre le rêve d’une sorcière et la réalité, où se situe la frontière ? Face aux questions dont la bombarde Subaru, Echidna va révéler peu à peu son vrai visage.
38. Un son accablant
Pour la première fois depuis bien longtemps, les sept sorcières sont réunies en un même lieu. Subaru, désorienté dans un premier temps par leur mentalité si différente de celle de simples mortels, va finir par écouter ce qu’elles ont à lui dire. Mais que pèsent leur soutien et leurs diverses démonstrations d’affection, parfois si ambiguës, lorsque ceux qui intriguent dans l’ombre semblent si acharnés à tirer Subaru vers l’abîme ?
39. Straight Bet
Remis en selle par le savon qu’Otto lui a passé, Subaru se précipite dans la chambre de Roswaal pour lui proposer un marché en forme de pari. De son côté, la malheureuse Émilia va affronter une nouvelle épreuve, tandis que ses souvenirs commencent à refaire surface.
40. Otto Suwen – Une raison de croire
Otto fait courageusement face à Garfiel dans le but de gagner du temps à Subaru, parti retrouver Émilia. Ce dernier va avoir fort à faire pour la persuader que malgré tous ses défauts, ses sentiments sont intacts.
41. La pierre de Kwain ne peut être soulevée sans aide
Voyant Garfiel déterminé à fermer l’entrée du Sanctuaire pour toujours, Subaru s’emploie à l’en dissuader en évoquant son abandon par sa mère. Face à l’entêtement du jeune homme, l’argument semble peu porter. Après avoir été mis en échec par Otto et Ram, Garfiel écoutera-t-il la voix de la raison, celle de Subaru et d’Émilia?
42. L’itinéraire de la mémoire
La récente évolution de sa relation avec Subaru semble avoir conféré un courage nouveau à Émilia, qui se présente à l’épreuve du Tombeau sans se laisser troubler par les remarques pleines de venin d’Echidna. Quel genre de passé notre invocatrice aux cheveux d’argent devra-t-elle défier ?
43. Le jour où Alpha d’Orion a ri
Lewes Meyer fait part à Subaru et ses amis de surprenants détails concernant certains résidents du manoir Roswaal, pendant qu’Émilia assiste impuissante au combat ayant opposé Fortuna et Pételgeuse à Regulus Corneas.
44. Le permafrost de la forêt d’Elior
L’épreuve du Tombeau se poursuit pour Émilia, qui se voit elle-même tenir tête à la sorcière Pandore. Mais la petite fille qu’elle est au moment des faits pourra-t-elle refuser longtemps d’ouvrir le Sceau, sachant que Pandore menace de mettre la forêt à feu et à sang si elle ne s’exécute pas ?
45. Le commencement du Sanctuaire, et le début de sa chute
Devant un auditoire plus qu’attentif, Lewes Cima relate les événements ayant conduit à la naissance du Sanctuaire.
46. Des retrouvailles bestiales
Subaru se désole d’avoir échoué à amener Roswaal à se rendre et à annuler l’attaque contre le manoir, parce que maintenant, il va bien falloir qu’il y aille lui-même pour éviter un carnage. Et à deux, avec le seul Otto, la tâche semble impossible.
47. Le bonheur reflété à la surface de l'eau
L’opération commando de Subaru semble prendre bonne tournure ; grâce à la présence à ses côtés de Garfiel, qui se charge de retenir la terrible Elza, il va trouver Béatrice pour tenter de la convaincre de quitter le manoir. Saura-t-il trouver les bons mots malgré l’urgence de la situation ?
48. Aime-moi jusque dans mon sang et mes tripes
Au manoir, l’intervention de Meili et ses bêtes démoniaques complique la donne. Subaru a une idée si lumineuse pour chasser le plus gros des assaillants qu’il déclenche un incendie…
49. Choisis-moi
Émilia, galvanisée comme jamais, ressort du Tombeau bille en tête et plutôt changée. Tout l’inverse de Roswaal… Quant à Subaru, pour changer, il est éjecté de la bibliothèque du manoir par Béatrice. Mais cette fois-ci, il va bien falloir qu’elle sorte.
50. De fous pas de danse sous la lune
Béatrice et Subaru, main dans la main, se dressent face à la horde sanguinaire des Laphydres. Pour sauver leurs amis et les villageois d’une fin ignoble, nos deux comparses doivent trouver rapidement une parade aux capacités de prolifération de ces monstres, car les grands pouvoirs magiques de Béatrice ne sont pas suffisants.
51. La Malice entre en scène
Subaru et Émilia sont conviés par Anastasia à se rendre à Priestella, la Ville des Écluses. Comme on aurait pu s’y attendre de la part de la pragmatique héritière Hoshin, il ne s’agit pas là d’une simple invitation de courtoisie, et d’ailleurs, la joie de faire de nouvelles connaissances s’éteint vite face à la résurgence de très mauvais souvenirs.
52. Conclusion dans la glace et le feu
Confronté à la réactivation inattendue de la Mort réversible, Subaru s’éloigne adroitement d’Émilia pour lui épargner l’atroce scène à laquelle il vient d’assister. Son nouvel ennemi ne lui laisse pourtant pas le choix : il va avoir besoin d’aide, mais qui serait assez fort ?
54. Opération Reprise de la mairie
La paisible Priestella, prise pour cible par le Culte dans son ensemble, ne résonne plus que des cris de douleur et d’effroi de ses habitants. Aussi, bien que Subaru brûle de voler au secours d’Émilia, il va devoir prendre son mal en patience et œuvrer d’abord à la victoire contre les évêques.
56. La condition pour être chevalier
Subaru reprend connaissance dans une ville dévastée par un début d’inondation et gagnée par un climat de tension extrême. De son côté, Regulus prépare la cérémonie qui doit l'unir à Émilia, laquelle va avoir un aperçu plus clair de sa personnalité.
58. L’homme que j’aimerai un jour
Reinhard s’étant enfin joint à la coalition anti-Culte, Subaru et ses alliés discutent de la meilleure stratégie à adopter pour abattre les quatre évêques en même temps. À quelque distance de là, le mariage d’Émilia est sur le point de commencer, mais elle n’a pas dit son dernier mot.