Shangri La Frontier 2023
Animation
,Action & Adventure
,Comédie
,Science-Fiction & Fantastique
Dans un futur proche, les jeux s’affichant sur des écrans sont passés de mode. La technologie VR en immersion domine ce marché, mais parmi la multitude de jeux, un grand nombre sont bien souvent nuls et sans intérêt. Certains ont décidé de s’attaquer à ces jeux, comme Rakuro Hizutome, alias Sunraku, qui se plaît à enchaîner les pires d’entre-eux. Mais cette fois, il a décidé de se lancer dans Shangri-La Frontier, un jeu grand public aux quelques trente millions de membres inscrits ! Des amis en ligne, un univers immense, des rencontres avec des rivaux... Rakuro est loin d’imaginer que sa vie, voire son destin et celui de nombreuses personnes, est sur le point de changer lorsqu’il se lance dans cette aventure…
Saisons
1. Pourquoi joues-tu aux jeux vidéo ?
Rakurô Hizutome est un chasseur de bouses : il met un point d’honneur à terminer les pires jeux vidéo qu’il peut trouver. La gérante du magasin où il a ses habitudes lui propose d’essayer Shangri-La Frontier, considéré comme le GOAT du moment.
2. Le seul et l'unique
À peine arrivé dans le monde de Shangri-La Frontier, Sunraku affronte son tout premier boss : le gros serpent vorace. Empoisonné pendant le combat, il court de toutes ses forces vers l’auberge de Secondale pour activer un point de téléportation avant de mourir.
3. Lycaon, les Dents de la Nuit
Alors qu’il affrontait des gobelins la nuit, Sunraku tombe soudain sur un des sept monstres uniques de Shangri-La Frontier : Lycaon, les Dents de la Nuit ! Le combat s’annonce perdu d’avance, mais Sunraku ne compte pas se rendre sans lutter.
4. Une bouse pour se remettre les idées en place
Après sa défaite contre Lycaon, Sunraku débloque un scénario unique dans lequel Viceash, le roi du pays lapin, lui propose de l’entraîner. Il se connecte ensuite à Beurk, une bouse, et y retrouve Modor Katzo pour un combat rempli de bugs.
5. Encerclé par les lances du scandale
Sunraku et Emul affrontent le boss de zone Mud Dig. À cause de la boue qui entrave leurs mouvements, le combat s’annonce plus serré que prévu… Une fois arrivé à Thirdrema, Sunraku découvre qu’il est malgré lui la cible de toutes les rumeurs.
6. La chevaleresse de la papeterie
Dans la ville de Thirdrema, Sunraku retrouve une de ses vieilles connaissances : Arthur Pencilgon, la guerrière crayon, qui appartient à la guilde Ashura et qui compte bien régler ses comptes avec lui. Dans ce combat qui s’annonce déséquilibré, Sunraku devra compter sur des alliés inattendus…
7. Vestige antique, désillusion du perdant
Grâce à Animalia et à Psyger-0, Sunraku réussit à échapper à ses poursuivants et entre enfin dans la ville de Thirdrema. Il se rend au pays lapin pour avancer dans le scénario unique et doit affronter dix monstres différents dans le Colisée Vorpalin.
8. 300 secondes de capriccio
Dans le Colisée Vorpalin, Sunraku doit survivre cinq minutes contre un monstre bien trop fort pour lui : Losers Wood. Le combat est déséquilibré et Sunraku est sur le point de jeter l’éponge pour recommencer plus tard. Parviendra-t-il à surmonter cet obstacle ?
9. Une forêt aux mille couleurs
La ville de Thirdrema donne accès à trois nouvelles zones : la Sylvogrotte Multicolore, le Lac Volcanique et les Ferrovestiges Divins. Mais avant de pouvoir se rendre dans l’une d’elles, Sunraku va d’abord devoir échapper à Maximum Force et aux membres de la guilde Ashura…
10. Un pillage de tombeau pour se motiver !
Dans la Sylvogrotte Multicolore, Sunraku affronte Clown Spider, un nouveau boss redoutable. La guerrière crayon convoque Sunraku et Katzo dans Unite Rounds pour leur parler de son projet : abattre Wethermon, l’un des Sept Suprêmes.
11. L’éclat véritable
Sunraku doit convaincre Vash de l’autoriser à affronter Wethermon, tout en essayant de grappiller quelques informations sur ce monstre unique. Les négociations terminées, le chef du pays lapin l’emmène dans la forge de Biluck pour lui fabriquer lui-même une nouvelle arme.
12. Laisser les regrets au passé
Afin de gagner des niveaux pour pouvoir affronter Wethermon, Sunraku et Katzo vont aux Ferrovestiges Divins et se rendent dans une zone secrète découverte par Pencilgon. Arrivés sur place, ils se mettent à pêcher et ferrent un immense serpent.
13. Ici ne restent que les regrets
Pencilgon guide Sunraku, Katzo et Emul dans une zone secrète de la Sylvogrotte Multicolore et leur présente Setsuna, un PNJ lié de près au monstre unique Wethermon. De retour dans le monde réel, Rakurô partage un repas avec les membres de sa famille.
14. Et clic
De retour dans Beurk pour s’entraîner, Sunraku finit par devenir sans le vouloir le mentor d’une nouvelle venue, Dragonfly. Dans Shangri-La Frontier, il se rend au Skill Gardener avec Emul afin de fusionner enfin ses compétences.
15. Émotions pour un bref instant (Partie 1)
La nuit de la mise à jour arrive enfin et apporte son lot de bouleversements. Les guildes les plus influentes du jeu mènent un assaut coordonné contre Ashura. De leur côté, Sunraku, Katzo et Pencilgon se préparent au combat contre Wethermon…
16. Émotions pour un bref instant (Partie 2)
Sunraku, Katzo et Pencilgon ont entamé leur combat contre Wethermon. Leur objectif : survivre dix minutes afin d’atteindre la deuxième phase du boss. Mais celui-ci s’avère redoutable et force l’équipe à utiliser tous ses objets de soin.
17. Émotions pour un bref instant (partie 3)
Après une lutte acharnée, Wethermon passe en troisième phase. D’un commun accord, Sunraku, Katzo et Pencilgon décident de ne plus jouer la montre et de passer à l’offensive. Seulement, leur ennemi ne leur a pas encore révélé toutes ses capacités…
18. Émotions pour un bref instant (Partie 4)
Après avoir vu la clef d’authentification de Sunraku, Wethermon se déchaîne et lance plusieurs attaques dévastatrices simultanément. Le combat touche à sa fin, mais dans cette dernière phase, le temps n’est peut-être plus la condition de victoire…
19. Monde en marche, héros révélés
Après un combat de longue haleine, Sunraku, Katzo et Pencilgon triomphent de Wethermon, le Gardien du Tombeau. Leur victoire aura de grandes conséquences sur l’histoire du jeu et affectera leur parcours en tant que joueurs…
20. Le présent et le futur
Au sein d’Utopia, la société qui gère Shangri-La Frontier, la mort de Wethermon a fait grand bruit. Sunraku retrouve Emul et conte ses exploits à Vash, qui lui promet de lui expliquer l’histoire du monde en échange de trois objets particuliers.
21. Emplettes, développement et progression
Sunraku, Katzo et Pencilgon se réunissent pour la première fois depuis la défaite de Wethermon. Katzo est le seul à posséder l’objet nécessaire à l’activation des armes de l’espace de stockage qu’ils partagent, mais il exige que Sunraku leur explique comment il a déverrouillé son scénario unique.
22. Purificateur d’air ambulant
L’opération Formation de Biluck est lancée ! Pour la faire passer au rang d’archéo-forgeronne, Sunraku part dans une toute nouvelle aventure avec les deux lapines. Première étape : trouver un Magic Operation Unit au Voiestige de la Gloire révolue.
23. Oiseau et lapins VS choeur de squelettes
Sunraku, Emul et Bilac affrontent le chef de zone, la Liche bourdonnante, dans le Canyon des âmes anciennes. Luttant pour infliger des dégâts, Bilac se précipite pour transformer le décapitateur du général Dullahan en une arme à attribut sacré.
24. Un objet rare vaut plus qu’une vie
Sunraku décide d’ignorer les conseils d’Emul et de Biluck et part à la rencontre des Crystal Scorpions. Il subit une sévère défaite face à eux, mais il ne baisse pas les bras et cherche à récupérer des matériaux rares.
25. Ceux qui chassaient l’obscurité
Sunraku montre toutes ses trouvailles à Biluck, qui lui conseille d’en faire des accessoires. Elle fait donc appel à Aramis, un Cait Sith. La bande nouvellement formée se rend à Eightdort et rencontre le Professeur, le chef du clan Bibli.
26. Semi-nudisme et amis in golem paradise
Sunraku, Emul, Biluck et Aramis se rendent au Voiestige de la Gloire révolue pour chercher le Magic Operation Unit, qui permettra à Biluck de devenir archéo-forgeronne. À peine arrivés dans la zone, ils sont attaqués par une multitude de golems.
27. L’inflexible gardien
Pencilgon et Katzo, bien remontés contre Sunraku qui leur a faussé compagnie, rejoignent le groupe. En descendant dans les ruines de l’usine, ils tombent sur un golem gardien qui n’est pas sans leur rappeler Wethermon.
28. Intensification de la réunion et avidité en toute amitié
Sunraku, Katzo, Pencilgon et Emul se réunissent avec plusieurs grands noms de Shangri-La Frontier pour échanger des informations sur les Sept Suprêmes. Sunraku est bien décidé à ne rien révéler sur Rabbit, mais la présence d’Animalia lui complique la tâche.