Sword Art Online

Sword Art Online 2012

Animation

,

Science-Fiction & Fantastique

,

Action & Adventure

L’histoire tourne autour d’un gamer de génie nommé Kazuto « Kirito » Kirigaya qui entre dans une réalité virtuelle massivement multi-joueurs en ligne (MMO) appelé Sword Art Online. La particularité du jeu est sa dangerosité. En effet, il n’y a pas d’échappatoire à ce monde, sauf si le joueur termine entièrement le jeu, car tout « game over » signifie la mort du joueur dans la réalité.

Saisons

Le monde de l'épée

1. Le monde de l'épée

Aujourd'hui est un grand jour : celui du lancement officiel de Sword Art Online, l'un des jeux vidéo les plus attendus de tous les temps.

Beater

2. Beater

Bien que les joueurs soient bloqués dans le jeu depuis un mois, ils n'ont pas encore terminé le premier étage, et 2 000 personnes ont trouvé la mort.

Le renne au nez rouge

3. Le renne au nez rouge

Lorsque Kirito rejoint une guilde composée d'amis proches dans le monde réel, tout va pour le mieux, jusqu'à ce qu'un tragique accident le transforme complètement.

L'épéiste noir

4. L'épéiste noir

Après une dispute avec son chef, la jeune dresseuse Silica part en trombe, mais se perd dans la forêt et se retrouve nez à nez avec des monstres.

Incident interne

5. Incident interne

Lorsqu'un joueur est assassiné dans une zone sécurisée, Asuna et Kirito en font une affaire personnelle et décident de trouver comment et pourquoi ce drame s'est produit.

Le fantôme vengeur

6. Le fantôme vengeur

Alors qu'ils enquêtent sur un meurtre qui aurait dû être impossible dans le jeu, Kirito et Asuna assistent impuissants à la mort d'une nouvelle victime.

La température du cœur

7. La température du cœur

Un client arrive à la ferronnerie de Lisbeth et lui demande de lui forger la meilleure épée possible.

La danse de l'épée noire et blanche

8. La danse de l'épée noire et blanche

Après deux ans, les joueurs se sont habitués à vivre dans le jeu, mais la ligne de front faiblit de jour en jour. Kirito et Asuna continueront-ils le combat ?

Le démon aux yeux azur

9. Le démon aux yeux azur

Kirito fait équipe avec Asuna pour terminer le donjon du 74e étage. Ils découvrent la salle du boss, mais s'enfuient lorsque ce dernier arrive sans crier gare.

Intentions meurtrières rouge sang

10. Intentions meurtrières rouge sang

Pour obtenir la libération d'Asuna, Kirito accepte d'affronter en duel le chef de la guilde des Chevaliers du Serment du Sang.

La jeune fille de la rosée du matin

11. La jeune fille de la rosée du matin

Les jeunes mariés Kirito et Asuna profitent de leur répit loin du front, mais un nouveau personnage fait son entrée et les ramène au point de départ.

Le cœur de Yui

12. Le cœur de Yui

Yulier, commandant en second de l'Armée de Libération, demande à Kirito et Asuna de l'aider à secourir une amie, ainsi que sa guilde.

Les abîmes de l'enfer

13. Les abîmes de l'enfer

Alors qu'il s'amuse à un tournoi de pêche, Kirito reçoit un message urgent du chef de la guilde, dans lequel ce dernier lui demande de revenir.

La fin du monde

14. La fin du monde

Le combat contre le Skull Reaper, le boss du 75e étage, s'avère être plus féroce que les joueurs ne l'avaient imaginé, ce qui entraîne de nombreuses pertes.

Le retour au monde réel

15. Le retour au monde réel

Kirigaya s'adapte à la vie en dehors du jeu mais n'a pas oublié Asuna, qui ne s'est pas encore réveillé.

Le monde des fées

16. Le monde des fées

Parti à la recherche d'Asuna, Kirito rejoint un nouveau MMO qui permet aux utilisateurs de voler... et pousse les joueurs à tuer les avatars de leurs semblables.

La Reine prisonnières

17. La Reine prisonnières

Alors que Leafa parle à Kirito du jeu et de la haine qui divise les races, Asuna apprend du roi des fées la vérité sur le rôle qu'elle joue.

L'Arbre du monde

18. L'Arbre du monde

Leafa se fait des ennemis en quittant son groupe pour s'associer à Kirito.

Ruger Corridor

19. Ruger Corridor

Recon envoie à Leafa un message crypté. Kirito et elle auront-ils le temps de le déchiffrer avant d'être attaqués ?

Le général impétueux

20. Le général impétueux

Le plan de Kirito visant à empêcher une guerre entre les races peut fonctionner, à condition qu'il survive à un combat contre le général des Salamandres.

La vérité sur Alfheim

21. La vérité sur Alfheim

Kirito et les autres finissent par atteindre la plus grande ville d'Alfheim, située au pied de l'Arbre du Monde.

La grande quête

22. La grande quête

La détermination de Kirito à sauver Asuna frise la folie. Mais son imprudence prend fin lorsque Leafa se déconnecte subitement.

Le lien

23. Le lien

Même si un mur a été construit entre Suguha et Kirito, il doit sauver Asuna.

Héros en armure

24. Héros en armure

Kirito, Asuna et Yui sont réunis, mais les chaînes attachées à Asuna sont indestructibles. Avant qu'ils ne puissent concevoir un plan, le roi des fées fait son entrée.

La graine du monde

25. La graine du monde

Kazuto Kirigaya a affronté la mort deux fois, mais il lui reste une dernière chose à accomplir avant de pouvoir voir Asuna dans le monde réel.