Train to the End of the World

Train to the End of the World 2024

Animation

,

Science-Fiction & Fantastique

,

Action & Adventure

Un groupe de jeunes filles monte à bord d'un train abandonné afin d’explorer un monde extérieur pour retrouver une amie disparue.

Saisons

Je ne serai pas longue

1. Je ne serai pas longue

Le Japon s’apprête à passer à la 7G. Malheureusement, son déploiement ne se déroule pas comme prévu. Le monde bascule. Dans une nouvelle réalité où les moyens de transport se font rares, quatre jeunes filles partent en train à la recherche d’une amie portée disparue.

Une supposition, une hypothèse, une impression

2. Une supposition, une hypothèse, une impression

En route pour Ikebukuro, Shizuru, Nadeshiko, Reimi et Akira se demandent combien de temps durera le trajet. Se pose surtout une question cruciale… Ont-elles emporté de quoi tenir durant tout leur périple ?

Une vie courte avec un happy end à la clé

3. Une vie courte avec un happy end à la clé

Les filles arrivent à la gare de Higashi-Agano. Elles sont accueillies par des gens sur lesquels poussent des champignons. Bien que les habitants soient aux petits soins pour les adolescentes, Akira trouve que quelque chose ne tourne pas rond.

Pourquoi tu caches tes fesses ?

4. Pourquoi tu caches tes fesses ?

Depuis que les filles ont quitté Higashi-Agano, Akira semble de plus en plus nerveuse. Pochi passe le plus clair de son temps à la renifler, et ses amies trouvent son comportement étrange. Que peut-elle bien leur cacher ?

Se faire désosser

5. Se faire désosser

Alors que l’état d’Akira s’aggrave, Shizuru et Reimi sont faites prisonnières par l’armée d’une ville miniature. En essayant de plaider leur cause, elles apprennent qu’un docteur exerce bien ici. Pour le trouver, encore faut-il qu’elles parviennent à s’échapper.

C’était si méchant que ça ?

6. C’était si méchant que ça ?

En cherchant un nom pour le train, elles évoquent la dispute entre Shizuru et Yôka, qui a poussé cette dernière à vouloir se rendre à Ikebukuro. Nadeshiko, Akira et Reimi ont du mal à faire reconnaître à Shizuru qu’elle s’était mal comporté.

Un zombie qui rit n’est pas un zombie

7. Un zombie qui rit n’est pas un zombie

Nadeshiko, Akira et Reimi suivent la piste de Shizuku et arrivent sur le territoire de Kumiko. Passer outre son armée de zombies n’est pas une mince affaire ! Trop peu discrètes, les trois amies ne tardent pas à se faire repérer.

C’est mal, non ?

8. C’est mal, non ?

Le prochain arrêt plonge les filles dans un environnement étrange. L’accident de la 7G a façonné la localité à l’image du monde loufoque d’« Alice au pays Nerima », œuvre très appréciée de Yôka.