Atlantic Crossing

Atlantic Crossing 2020

Drame

,

Guerre & Policier

Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, la princesse héritière norvégienne en exil Märtha transcende ses obligations de princesse et de mère pour devenir une figure influente de la politique mondiale, faisant tout ce qu'elle peut pour influencer la décision du président Roosevelt d'entrer en guerre et d’y mettre fin.

Saisons

L'attaque

1. L'attaque

La Princesse héritière Märtha et le Prince héritier Olav redoutent une invasion de la Norvège par les allemands, mais le Cabinet ne prend la menace au sérieux que lorsqu´il est déjà trop tard. La Famille Royale et le Cabinet sont forcés de fuir tandis que les Nazis approchent. Märtha et Olav doivent prendre une décision déchirante afin de sauver leur famille.

Le trône

2. Le trône

Märtha est soumise à une énorme pression de la part de son oncle, sympathisant nazi, le Roi Gustav de Suède. Celui-ci contacte Hitler dans l´intention de sauver la dynastie Norvégienne, en déclarant le petit Harald, roi. Alors qu´Olav s´enfuit vers Londres, Märtha doit décider comment mettre ses enfants à l´abri, même si cela doit les amener à ne jamais revoir leur père.

La traversée

3. La traversée

La traversée de l´Atlantique s´avère périlleuse. Lorsqu´elle arrive aux Etats-Unis, le Président Roosevelt invite Märtha et ses enfants à séjourner à la Maison Blanche, et les inonde d´attention. L´ambiance est bouleversée lorsque les bombes allemandes commencent à pleuvoir sur Londres. Märtha craint pour la vie d´Olav et reçoit une mauvaise nouvelle.

L'incendie

4. L'incendie

Olav demande à Märtha de convaincre le Président Roosevelt de soutenir les Alliés dans leur cause contre les nazis. Cependant, le Président s´est engagé envers son peuple à garder le pays neutre. Lorsque Märtha le critique à ce sujet, leur amitié en est affectée. Mais lui vient ensuite une solution qui permettrait à Roosevelt de tenir sa promesse électorale, tout en venant en aide à la Norvège et aux Alliés.

Les promesses

5. Les promesses

Alors que l´aide militaire promise par les Etats-Unis à la Norvège ne s´est toujours pas concrétisée, Märtha décide de prendre la parole en public afin de demander son soutien au peuple américain. Elle commence à constater les retombées positives de son acte lorsqu´une source inattendue interfère. Il devient évident que les sentiments du Président pour elle sont plus profond que l´amitié.

L'entrée en guerre

6. L'entrée en guerre

Le Japon bombarde Pearl Harbor et le Président, abbattu, se tourne vers Märtha afin de trouver du réconfort. Olav la confronte au sujet d´une rumeur de liaison entre Roosevelt et elle, mais alors qu´une menace surgit, les enfants et Märtha ont besoin de la protection du Président plus que jamais.

L'engagement

7. L'engagement

Olav accuse Märtha de mettre les enfants en grand danger, sans même réussir à venir en aide à la Norvège et lui pose un ultimatum. Märtha est embarrassée lorsque le Président Roosevelt annonce avoir à lui remettre, au nom de la Norvège, un cadeau important, et la pousse à lui révéler ce qu´elle ressent pour lui.

Le retour

8. Le retour

Märtha est en peine et doit décider si elle souhaite rester aux Etats-Unis ou rentrer en Norvège avec les enfants après la guerre. Mais avant de pouvoir écrire une nouvelle page, Märtha doit affronter une dernière bataille. Probablement la plus importante de sa vie.