Clem 2010
Comédie
Clem retrace la vie d'une jeune adolescente, Clémentine, maman à seize ans, au cœur de tensions entre ses parents et Julien, le père de Valentin, son enfant. On y retrouve les problèmes de la vie des adolescents et de celle d'une mère avec une forte personnalité.
Saisons
1. Maman trop tôt
Clémentine, 16 ans, vit sa première histoire d'amour avec son petit ami Julien. Mais au retour des vacances d'été, elle découvre qu'elle est enceinte de plus de quatorze semaines et qu'elle ne peut donc plus avorter. Elle l'annonce a ses parents qui sont fous de rage. La grossesse de Clem est très difficile ! À Noël, sa mère Caroline découvre que son mari la trompe et lui demande de quitter la maison. Jean-Paul va loger chez son meilleur ami. La relation entre Caro et Jean-Paul est de pire en pire. Clem pense que c'est de sa faute, elle part pendant la nuit direction un centre d'aide pour les femmes enceintes. Quand Caro s'en rend compte, elle appelle Jean-Paul et ils vont au centre car Clem avait laissé un mot. Caro et Jean-Paul demandent à la directrice de voir leur fille mais Clem refuse de les voir. Pendant plusieurs semaines, elle ne veut pas voir ses parents, ne va pas en cours et reste au centre. Julien remarque que Clem ne vient plus en cours et demande à Alyzée où est passée Clem. Alyzée s'énerve et ne lui répond pas. Quelques semaines plus tard, Clem décide de rentrer chez elle. Ses parents sont très heureux ! Et leur annonce qu'elle veut garder le bébé. Clem discute avec Alyzée et perd les eaux. Elle l’emmène à l’hôpital et appelle la famille de Julien. Clem accouche ensuite d'un petit garçon, qu'elle prénomme Valentin.
2. Bienvenue à Valentin !
Après la naissance de Valentin, Clem essaye de concilier son métier de mère et ses études. La situation entre Caro et Jean Paul ne s'est pas du tout arrangée. Clem et sa sœur redoutent le divorce de leurs parents. Clem doit rattraper le retard qu'elle a sur ses cours et présente Valentin à ses amis. Julien a une nouvelle petite amie, Lena. Clem est jalouse et déteste Lena. Julien ne s'occupe pas beaucoup de son enfant. Jusqu'au jour où il propose à Clem de s'occuper de Valentin. Julien et Clem étaient en train de changer la couche de Valentin et ils allaient s'embrasser quand le téléphone de Julien s'est mis à sonner. C'est Lena qui veut que Julien la rejoigne. Clem s'énerve et met Julien dehors. La situation familiale de Clem ne s'améliore pas du tout. Sa mère et son père travaillent et il n'y a personne pour garder Valentin. Caro négocie avec sa voisine pour qu'elle garde Valentin de temps en temps, la voisine est d'accord. Clem invite Alyzée et son autre copine, elles se lancent des défis et Clem doit aller embrasser le mari de la voisine qui doit garder Valentin. La voisine la voit faire et refuse de garder Valentin, il n'y a donc plus personne pour le garder. Clem se fait disputer par ses parents. Jean Paul a l'idée de faire garder Valentin par Marie-France la mère de Julien mais pendant la journée Marie-France touche à tout, range tout et change tout de place, ce qui fait craquer Caro, qui en a marre et renvoie Marie-France. Clem en a marre de cette situation. Elle retourne dans le centre où elle est allée pendant sa grossesse et demande à faire adopter Valentin et explique sa situation à la directrice. Elle annonce son intention à ses parents, à Julien et aux parents de Julien, mais personne n'est d'accord. Finalement, Clem ne le fait pas adopter et pense être la seule à ne pas partir en vacances... avant que Julien lui dise qu'il n'allait pas partir en vacances et qu'il voulait rester avec Valentin cet été.
3. Vive les vacances !
À la fin de l'année scolaire, les amis de Clem partent camper, mais elle reste chez elle s'occuper de son fils avec Julien qui passe un peu plus de temps avec eux, bien que Caroline et Jean-Paul ne se soient toujours pas remis ensemble, ce qui commence à agacer Clem et Salomé. Cependant, Clem ne s'est pas non plus remise avec Julien. Lors du retour de leurs amis, ils décident d'organiser une fête dans leur lycée, mais la venue de la police y met fin et menace les emplois de Jean-Paul et Michel. Suite à cela, Clem, Julien et Valentin partent en vacances aux Chênes, une maison appartenant à la famille de Julien. Pendant leur séjour, les deux adolescents se remettent secrètement ensemble, tout comme Caroline et Jean-Paul, mais Marie-France veut toujours s'occuper de Valentin et ne laisse presque plus Julien et Clem s'approcher de lui. Caroline et Jean-Paul décident alors de rejoindre Clem pour l'aider.
4. C'est la rentrée !
La rentrée des classes a lieu et Clem commence à s'organiser pour suivre les cours et s'occuper de son enfant. Mais elle découvre que Julien est de nouveau sur Léna. L'arrivée d'un nouvel élève, Mathieu, ne la laisse pas indifférente. Il a lui aussi craqué pour Clem ce qui remet Julien en question. Elle désobéit à ses parents en se rendant à une fête avec Valentin sans surveillance. Elle perd la confiance de ses amis qui ne lui parlent plus. Désormais, elle se concentre d'avantage sur ses études et sur son fils, mais le soudain changement chez Clem inquiète très vite ses parents qui tentent de se rattraper en la laissant participer à une fête organisée par Julien. C'est au Chênes que Julien s'excuse auprès de Clem, mais quand Mathieu arrive, elle se retrouve avec lui sous les yeux de Julien, qui est jaloux. Quand ils apprennent que chez les Boissier, leur bébé est tombé malade, Mathieu raccompagne Clem et Julien chez eux. Quand Valentin est guéri, Clem est prise en plein doute, d'un côté son nouvel amoureux et de l'autre le père de son enfant.