Code Black 2015
Drame
À Los Angeles, le quotidien du service des urgences le plus trépidant de tous les États-Unis. Face à un système défaillant, les médecins tentent de protéger leur idéaux en respectant ceux qui ont le plus besoin d'eux : les patients. Leanne Rorish, une force de la Nature, est en charge de quatre résidents qui font leurs débuts dans le service...
Saisons
1. La vie entre nos mains
Premier jour pour un nouveau groupe d'internes aux Urgences les plus dures des États-Unis. Celles de l'hôpital de Los Angeles. Ils sont accueillis par Jesse qui donne les règles de base et qui se surnomme Maman. Il a juste une règle à ne jamais enfreindre : ils n'ont pas le droit de tuer quelqu'un chez lui et surtout pas sous les ordres de Papa. Celle-ci a vécu un événement traumatique et l'un des médecins qu'elle a formé et qui est de son niveau relève ses méthodes de plus en plus risquées et soulève le problème auprès de leur boss. Ce dernier réfute tous ses arguments surtout que tous les internes qui finissent leur parcours sous ses ordres deviennent excellents.
2. Écoutez votre instinct
Un père et sa fille arrivent grièvement blessés après un accident de voiture. L'homme, conscient, implore Rorish de le sauver. Sa famille ne pourrait s'en sortir sans lui. Son état est gravissime mais ils arrivent à le maintenir en vie le temps de le faire monter en chirurgie. Un joueur de Hockey connu a été aussi emmené à l'hôpital après avoir perdu connaissance. Il veut s'en aller mais Mario relève qu'il s'est mordu la langue et réalise qu'il a une crise et que c'est surement pas la première fois. Ils doivent donc faire des examens plus approfondis. Neal et Christa s'occupe d'une jeune femme qui en venant à l'hôpital en raison d'une douleur intense a eu un accident. ils la soignent mais Neal pense qu'il y a un autre souci. Après examen, ils découvrent que son ovaire restant est tordu. Ils savent qu'il ne pas beaucoup de temps avant qu'elle ne perde son second ovaire. Christa tente de les convaincre tous de procéder à l'opération alors que personne n'est disponible en gynécologie. Une infirmière d'une maison de retraites accompagne une vieille dame qui a avalé des pièces. Elle n'était pas obligée de faire ça, il fallait juste lui donner un laxatif ce qu'elle savait. Tous les résidents doivent la surveiller le temps qu'elle passe les pièces.
3. Morts sur la conscience
Cela fait 36 heures que les Urgences sont en Code Noir. Deux frères arrivent dans un état grave après un accident de voiture. Le plus jeune est déjà en arrêt cardiaque en route pour les urgences, l'autre est dans un état moins grave mais inquiétant. Mario et Angus s'occupent d'un homme qui a une fracture pelvienne avec d'autres risques internes qu'il ne peuvent connaître sans faire un scanner. Mario pousse Angus, le médecin en charge, à prendre une décision. Angus, toujours peu sur de lui-même, décide d'ouvrir le patient pensant qu'il fait une hémorragie interne. Lorsqu'ils l'ouvrent, le cœur bat sans souci. Ils ne savent pas s'ils ont loupé le pouls ou pas. Christa s'occupe d'un homme qui semble rejeter sa greffe. Lorsqu'elle comprend qui il est, elle demande si un autre médecin, homme de préférence, peut reprendre son dossier. Quant à Angus, il est au triage et est débordé par les gens fatigués d'attendre qu'on vienne les soigner.
4. Les fantômes du passé
Cole Guthrie commence son nouveau poste alors que 3 personnes brûlées arrivent. Il regarde comme les autres ce que font les différentes équipes. Alors que son père suggère une certaine procédure, Cole soulève qu'il y a une méthode bien plus efficace et plus moderne mais Rollie pousse son interne à procéder avec l'ancienne méthode, ce qu'il fait. Le père semble peu touché mais sa fille est grièvement brûlé quand au bébé, ses signes vitaux ne sont pas bons. Christa est sur le bébé avec Hudson mais elle n'arrive pas à faire la procédure qu'on lui demande. Hudson prend la relève, il ne sait pas qu'elle a perdu son enfant et que c'est la première fois qu'elle doit s'occuper d'un bébé depuis qu'elle exerce. C'est Leanne qui comprend ce qui se passe et elle lui raconte que son premier était il y a deux ans, après l'accident. Elle lui suggère de passer le cap sinon elle n'arrivera jamais à s'occuper d'enfants et de bébé. Savetti et Sallender s'occupent d'un homme qui s'est ouvert le bras. Sallender dit à Savetti de terminer rapidement parce que si Holder commence à être en manque d'alcool, ils sont obligés de le garder jusqu'à ce qu'il soit complètement désintoxiqué. Holder appelle alors Leanne qui après un examen considère qu'ils doivent le garder et elle demande à Christa de confirmer ou non son diagnostic. Savetti, Leighton tentent d'aider une femme en perpétuel orgasme mais ils n'y arrivent pas. Malaya s'occupe d'une jeune femme et après un examen sanguin, Malaya informe la jeune femme devant sa mère qu'elle est enceinte. Keesha dit que c'est impossible et Malaya tente de trouver ce qui pourrait clocher.
5. En quarantaine
Neal cherche un restaurant pour ses parents qui sont là pour une conférence. Lorsqu'un couple âgé arrive avec la femme en état d'insuffisance respiratoire, ils tentent tout pour la sauver mais rien n'y fait. Quelques instants plus tard, d'autres personnes arrivent avec les mêmes symptômes. Lorsqu'il entend le nom de l'endroit d'où ils viennent tous, Neal appelle immédiatement sa mère. Cette dernière vient d'être admise et son père est aussi présent. Ils n'ont pas d'autres choix que de mettre en place une quarantaine. Tous ceux qui ont été en contact avec les premiers patients sont bloqués mais ils ont besoin de volontaires. Christa se porte volontaire. Mario et Angus s'occupe d'un homme qui a été transpercé par un poteau métallique. Le souci c'est qu'ils doivent d'abord couper le poteau avant de pouvoir scanner mais ce dernier fait une crise cardiaque avant qu'ils ne puissent le faire. Ils arrivent à le sauver mais alors le poteau commence à pulser. Ils savent donc qu'ils ne peuvent plus le bouger.
6. In extremis
Lors d'une fusillade, des policiers et des innocents ont été touchés. L'un des policiers est proche de Leanne et elle va tout faire pour l'aider. Son coéquipier est dans un état grave mais il est vite pris en charge et monte en salle d'opération. Les premiers pas du fils Guthrie ne sont pas sans encombres. Il prend de haut Mama et Leanne doit le remettre à sa place. Un des autres blessés a eu le bol de sa vie, son pacemaker a dévié la balle. Sans lui, il serait mort. Mais d'un coup, le pacemaker se dérègle et il commence à être choqué. Ils ne savent pas combien de temps il peut survivre à être choqué comme ça. Malaya se retrouve face à son ex, enceinte... Cette dernière lui demande de faire des tests parce qu'elle pense s'est fait une fracture pendant un cours de Yoga. Malaya a du mal à rester impartial. Un père emmène son fils qui semble avoir tenté de se suicider. Mais il est trop tard, il est mort cérébral. Un ami du fils pénètre dans l'enceinte de l'hôpital et veut voir son ami mais le père perd la tête et refuse qu'il s'approche. Le jeune homme dit qu'il est responsable.
7. Le syndrome de l'imposteur
Angus pense qu'il va avoir une nuit calme aux différents micros en conversation avec les ambulanciers mais d'un coup il entend qu'une voiture est entrée dans une foule et qu'il y a au moins une dizaine de victimes. Les ambulances arrivent les unes après les autres. Le but est de sauver le maximum de gens malgré de graves blessures. La conductrice de la voiture qui a causé l'incident est aussi blessée et la police veut l'interroger mais Angus réalise avec son dossier médical qu'elle est en état dissociatif et qu'il va falloir y aller doucement pour lui annoncer ce qu'elle a fait. Christa s'occupe d'un enfant en insuffisance respiratoire. Le souci c'est que sa mère n'est pas sur le territoire légalement. S'ils peuvent trouver un parent américain, il pourra être soigné aux Etats-Unis, sinon, pour qu'il vive il faut que sa mère retourne dans son pays.
8. Victoire sur la nuit
Un jeune couple est amené ; leur bateau a chaviré et le garçon n'a pu s'élever sur le bateau ; sa petite-amie lui a tenu la main en attendant les secours. Les deux sont en hypothermie mais le garçon n'a plus de pouls. Mais Leanne met en place une rotation de 6 minutes pour chaque médecin pour faire un massage cardiaque jusqu'à ce qu'il soit mort avec une température normale. La jeune femme a une fracture mais elle est très inquiète pour son compagnon. Une mère et son fils ont été transférés d'un établissement médical aux Urgences. Christa est la première à lire les résultats de la radiologie et arrête tout le monde. La mère a la nuque cassée et il faut qu'elle soit emmenée immédiatement au bloc. Les services sociaux ne pourront pas venir assez tôt alors Christa donne la garde au Docteur Taylor. Malaya tente de trouver quelqu'un de compatible pour Carla mais cette dernière est furieuse que Malaya ne veut pas accepter qu'elle veut aller au bout de sa grossesse sans mettre en danger le fœtus. Quant à Christa qui a passé la matinée à boire avec Neal, elle est chargée de répondre à tous les arrêts cardiaques de l'hôpital. Angus et Mario s'occupent d'un homme séropositif qui se plaint de faiblesse et d'insuffisance respiratoire. Mario se pique avec la seringue après avoir récupéré du sang de Ted.
9. Mon fils, ce héros
Une famille est amenée après un cambriolage avec séquestration. Le mari est emmené directement en salle d'opération ayant un couteau enfoncé dans son abdomen. Le fils qui a sauté par la fenêtre et trouvé de l'aide a le bas de la jambe dans un salle état et il s'en veut de ne pas avoir eu le courage de sauter plutôt. Sa mère le rassure et tout semble aller mais Angus a bien entendu lorsque le jeune homme a raconté une partie des événements qu'ils ont tous été séparés. Angus voit quelque chose et tente de parler à Mario mais celui-ci que tout va bien. Neal et Christa s'occupe d'un vieil homme atteint d'un cancer et d'Alzheimer en même temps. Il est clair pour eux qu'il est sur la fin mais son petit-fils n'est pas prêt à entendre qu'il faut arrêter les soins. Christa pense pouvoir parler au jeune homme étant passé par là. Leanne et Melanie s'occupent d'un comédien qui a un problème avec sa gorge. Ce dernier incarne Mufasa dans le Roi Lion sur scène et est sensé chanter au Disney Concert Hall. Elles découvrent ce qu'il a et la question reste entière quant à la sauvegarde sa voix. Taylor a été mis à pied pour deux mois pour avoir gardé avec lui l'enfant d'une patiente au lieu d'appeler les services sociaux. Son remplaçant est très efficace, très direct mais semble être appréciée tout de suite par tout le monde.
10. Le coeur à ses raisons
Christa est à la radio lorsque les ambulanciers disent qu'ils sont devant l'hôpital. Ils sortent et découvrent l'ambulance et quelque chose bouge à l'intérieur. On fait à l'appel à la sécurité mais le temps qu'elle arrive un homme enragé tente de blesser tous les médecins. Jesse prend un coup mais il dit qu'il va bien. L'homme est bloqué et ensuite mis sous sédation pour tenter de découvrir ce qu'il a. Les deux ambulanciers sont dans un état grave. Jesse va chercher des outils et ne se sent pas bien. Il n'a pas le temps d'appeler à l'aide et s'effondre. Bien que tout le monde se demande où il est, seule Gina va vérifier dans la pièce et le découvre inanimé. Elle finit par se faire entendre par Malaya qui l'aide et va chercher les secours. Un homme est amené mais ce qui l'importe est son fils atteint de trisomie 21 qui l'attend. Mario promet que les ambulanciers aillent le chercher. Un homme est amené avec plusieurs coups de poignard. Cole Guthrie tente de le sauver.
11. Une main au paradis
Leanne, Neal, Mario, Angus, Malaya et Christa se rendent sur un carambolage. Ils savent déjà qu'il y a beaucoup de victimes. Neal et Leanne expliquent les différentes étiquettes à mettre et quand mettre une étiquette noire même si la personne est toujours en vie. Leanne a la mauvaise surprise de voir que le médecin en charge veut qu'elle reste au centre pendant que les autres vont de véhicule en véhicule. Le 911 parle à l'hôpital, une petite fille tente de les joindre mais la liaison est mauvaise. Gina refuse de prendre l'appel mais le 911 n'entend pas le refus. Gina apprend alors qu'une voiture a quitté la route et est quelque part dans le ravin, elle relaie l'information. Jesse pense que son cœur va encore lâcher et personne n'arrive à le convaincre qu'il peut quitter l'hôpital. Carla revient à l'hôpital et de nouveaux examens sont faits après qu'elle a expliqué qu'elle s'est évanouie. Rollie a de mauvaises nouvelles.
12. Le brouillard de la guerre
Pratiquement tout le monde est de retour à l’hôpital. Neal cherche Christa tandis que Mario et l'interne en chirurgie font semblant de sauver l'épouse d'un homme qui les tient en joue. Carla interdit à Rollie d'informer Malaya qu'elle est en train de mourir. Le médecin en charge de l'accident a porté plainte contre Leanne pour avoir été à l'encontre de ses directives. En allant sauver une mère qui avait reçu un tag noir, elle a mis en danger une autre femme. Cette dernière est dans le coma. Leanne refuse d'accepter qu'elle a fait une erreur. Malaya sait que Leanne est responsable. Neal ayant retrouvé Christa et ses patients, il a fait appel à une équipe de secours. Les deux enfants vont bien mais les blessures de leur mère sont graves. Mario et sa collègue arrêtent la réanimation et Gary retourne l'arme contre lui.
13. Premier rencard
Une adolescente a été grièvement blessée lors d'un concert et ils commencent à la soigner mais son père arrive assez rapidement et invoque leur religion pour les stopper. La jeune femme de 16 ans peut, si elle le souhaite, accepter d'être soignée mais son père est toujours présent et ils ne peuvent l'approcher. Gina essaie de mettre la main sur un juge pour obtenir une injonction car si elle n'est pas soignée, elle mourra. Une mère de famille avec son mari viennent. Elle a beaucoup de mal à respirer, en raison de son asthme. Christa s'occupe d'elle et après plusieurs doses, la femme dit clairement qu'elle va beaucoup mieux. Christa sent que quelque chose ne va pas et Neal accepte qu'elle la garde pour essayer de trouver la cause. Gina exige qu'elle soit libérée n'étant plus symptomatique. Le frère d'Angus est en ville. Mike lui apprend qu'on lui offre un poste de résident à l'hôpital. Il suit Angus sur son cas. Angus pense qu'il a raison sur un malade mais Mike n'en est pas persuadé. Un couple arrive. L'homme s'est interposée dans une bagarre. C'était leur premier rendez-vous. Il pense en avoir trop dit devant elle, mais elle reste à son chevet le temps qu'il soit soigné. L'enfant d'un couple s'est noyé dans la piscine. Il est dans un état grave mais il a été ranimé. Le père croit que le jardinier a laissé la porte ouverte et veut le poursuivre. Quant à Leanne, elle doit annuler un rendez-vous et Jesse est très curieux sur la nature de sa relation.
14. Mange, prie, aime
Christa et Neal ont fini par répondre à leur attirance mutuelle. Personne n'est dupe. Leanne veut partir et a lancé la procédure pour être remplacée. Elle a fait venir le frère d'Angus pour la remplacer pendant son absence et il semble le choix logique, celui que le conseil d'administration va prendre alors qu'en même temps Neal est clairement son successeur. Tandis qu'elle part en vadrouille, les urgences doivent continuer. Malaya parle à Mario au sujet de Heather et tente de le convaincre de le dire à Angus avant que celui-ci ne le découvre par lui-même. L'homme que Mayaya a soigné précédemment est de retour. Son comportement est un peu familier mais elle garde ses distances. Leanne s'arrête à un Diner sur la route où elle rencontre un jeune homme qui se rend à la prison pour y voir son père. Le fils d'un homme a été blessé, il est au centre d'une guerre entre deux parents mais les enfants sont amis. De la vie de l'enfant dépend la guerre entre les deux cousins. Neal et Christa s'occupent d'un homme qui a tenté de se suicider. Son épouse tente de les arrêter mais ils continuent les efforts pour le ranimer. Elle retrouve les documents légaux qui prouvent qu'elle est son tuteur légal en matière. Christa se refuse à accepter qu'ils ne puissent rien faire.
15. Un secret dans la tombe
L'équipe est interrogée par une équipe de l'hôpital. Ils sont protégés par Leanne même si elle n'était pas présente lors de l'attaque de Gina. On apprend vite, qu'en même temps que Gina a été attaquée sauvagement par Gordon, Malaya l'a été aussi alors que Gordon l'a ensuite suivie dans le parking de l'hôpital. Tout le monde tente de sauver Gina, poignardée 8 fois tandis que Malaya s'est traînée toute suele jusqu'aux urgences malgré ses blessures.
16. Je vous salue, Marie
Malaya a repris le travail bien que tout le monde pense que c'est trop tôt après la tentative d'assassinat et de viol. Angus essaie d'accepter ce qu'il a fait, avec beaucoup de mal mais son frère est là pour l'aider. Leanne a pris les rênes du département en attendant le retour de son prédécesseur. Un couple est enregistré. Elle refuse d'être traité malgré les objections de son compagnon. Elle l'oblige à appeler la société de cryogénisation et Mario découvre que Heather travaille pour eux. Une ancienne de l'hôpital demande à voir Neal pour une jeune fille qu'elle a ramené de Haïti. Elle espère que l'hôpital fera l'opération. Un homme d'un certain âge est admis. Il se rendait à une réception pour un joueur très connu. Les analyses reviennent et sa fille apprend alors qu'il a un cancer. Mais comme il n'a rien fait, celui-ci c'est étendu. Il ne veut absolument pas entendre parler d'être soigné.
17. Faux-semblants
Le directeur de la chirurgie fait vivre un enfer à Neal le forçant à faire des actes qui sont en général effectués par des internes et non des titulaires. Mais il accepte chaque demande. Angus fait des cauchemars et Heather lui suggère de prendre un médicament destiné aux enfants très agités. Des dizaines de blessés d'une convention de Zombies arrivent aux urgences. Un échafaudage s'est effondré sur les participants et ils sont en réel manque d'infirmières. Le directeur de l'hôpital explique qu'ils n'ont pas le budget pour engager du nouveau personnel.
18. Au bord du gouffre
Angus ne peut plus se passer des petites pilules pour oublier ce qu'il a fait. Mario reconnaît son comportement et veut savoir quel médicament il prend. En même temps, Heather s'est fait prendre par son supérieur et elle risque de perdre sa place en ayant utilisé les ordonnances de Campbell. Mario tente de forcer Angus à arrêter mais ce dernier ne l'écoute pas. Ils sont tous les deux en appel extérieur lors d'un débat entre deux politiciens qui briguent le même mandat. Une partie du plafond s'effondre et tous ceux qui étaient sur scène sont blessés à des degrés divers. Un est transporté en hélicoptère tandis que les autres sont transportés soit par des ambulances soit directement par les voitures de fonction pour aller plus vite. Jessie menace l'hôpital d'une grève s'ils n'obtiennent pas au moins un infirmier supplémentaire. Mais le budget ne lui permet pas de dire oui. Leanne fait appel à son prédécesseur pour trouver une solution avant que leur service soit complètement paralysé.