

Conflict 2024
Action & Adventure
,Drame
La Finlande est surprise en étant attaquée par une force militaire inconnue : la situation dégénère et peut rapidement embraser l'Europe tout entière.
Saisons

1. L'invasion
Finlande, péninsule de Hako. Placés sous le commandement du capitaine Rami et du commandant des forces armées américaines Brady, la jeune chef d’escouade Annika Berg et ses hommes participent à une séance d’entraînement. Mais, alors qu’ils rentraient au QG, des soldats ennemis non identifiés parachutés sur la zone mettent en joue plusieurs soldats. Berg et une poignée d’hommes parviennent à fuir ces mystérieux ennemis portant l’uniforme finlandais. La présidente Linnea Saaristo, novice sur la scène politique internationale, se rend en urgence au centre des opérations des forces de défense à Helsinki.

2. La riposte
C’est le choc en Finlande. Ce sont en réalité des centaines de soldats ennemis qui ont envahi la péninsule de Hanko. Même s’ils prétendent ne pas vouloir entrer en guerre, leurs intentions restent obscures. La présidente Linnea Saaristo déclare l’état d’urgence alors que des milliers de civils sont retenus dans cette zone désormais occupée. Annika Berg et les quelques soldats rescapés qui l’ont suivie cherchent un lieu sûr. Le capitaine Rami décide, lui, de partir à la recherche de son ex-femme et de sa fille. De son côté, le commandant Brady doit se contenter d’observer et d’évaluer la situation.

3. La résistance
En mer Baltique, des soldats de l’armée finlandaise sont héliportés sur un paquebot détourné par l’ennemi. Partageant la stratégie du Premier ministre, le gouvernement américain enjoint la présidente de trouver une issue diplomatique. L'équipe d’Annika parvient à voler un blindé et tente de fuir de la zone tandis que le capitaine Rami poursuit ses recherches. Alors que le Premier ministre fait une déclaration publique, la présidente ordonne secrètement l'envoi en reconnaissance de forces spéciale dans la zone occupée. Mais l’envahisseur se manifeste et réitère ses menaces.

4. La trahison
Annika Berg, Williams et Osman progressent en territoire ennemi. C’est également le cas des forces spéciales secrètement missionnées par la présidente. Le capitaine Rami ne parvient pas à convaincre son ex-femme et leur fille de le suivre. Si la situation n’évolue pas favorablement, l’armée américaine menace d'envoyer des troupes pour exfiltrer des personnalités américaines et en tout premier lieu le soldat Williams, petit-fils de la présidente de la Chambre des députés.

5. Le sacrifice
Même si des civils, positionnés à des endroits stratégiques, sont utilisés comme boucliers humains, la présidente lance l’opération "Midnight" qui marque l’engagement des combats. Les soldats des forces spéciales ramènent le colonel ennemi qu’ils viennent de capturer. Rejoints par le capitaine Rami, le petit groupe d’Annika projette de fuir par bateau. L’envahisseur dispose de missiles à longue portée à l'intérieur de la zone occupée mettant la présidente devant un choix cornélien : la défense du pays ou la protection des civils de la zone occupée.
6. L'assaut
Au sol comme dans les airs, les combats font rage. Le commandant Brady et ses compagnons d’arme affrontent l’envahisseur armes à la main tandis que des chasseurs finlandais tentent d’intercepter des missiles ennemis à longue portée. Berg, Williams, Osman et d’autres soldats sont toujours retenus sur la base navale surveillée par le capitaine Rami qui décide d’intervenir. L’ennemi semble sur le point de capituler, mais la présidente sait qu’une nouvelle menace se profile.