Into the West

Into the West 2005

Western

,

Drame

,

Action & Adventure

Le destin de deux familles de 1825 à 1890, l'une de race blanche et l'autre d'indiens d'Amérique, au temps de la grande conquête de l'ouest et de la ruée vers l'or.

Saisons

La route vers les étoiles

1. La route vers les étoiles

Nous sommes en 1827. En Virginie, le jeune Jacob Wheeler rêve d’aventure. Laissant sa famille derrière lui, il rejoint le célèbre montagnard Jedediah Smith dans une expédition en Californie. Pendant ce temps, un jeune saint homme Lakota (Sioux), nommé Loved by the Buffalo, reçoit des visions troublantes sur la venue de l’homme blanc et la disparition du bison. Lorsque sa sœur, Thunder Heart Woman, est sauvée par Jacob, la vie des deux familles s’entremêle à jamais.

Un destin manifeste

2. Un destin manifeste

Les changements survenus à la frontière de l’Ouest nuisent aux autochtones. Certains choisissent de tenter leur sort avec l’homme blanc, tandis que d’autres s’accrochent à leurs façons traditionnelles. Jacob Wheeler et sa femme, Thunder Heart Woman, retournent en Virginie, mais bientôt la promesse d’une nouvelle vie en Californie incite Jacob à repartir avec son frère Jethro. Le chemin est long et difficile. Beaucoup se perde et cela nécessite d'énorme sacrifice.

Rêves et projets

3. Rêves et projets

La fièvre de l’or se propage dans tout le pays, amenant des milliers de prospecteurs en Californie, et laissant un sillage de destruction sur la terre sacrée Lakota. La cupidité dépasse Jethro Wheeler, qui risque sa vie pour s’enrichir. En exil, Loved By The Buffalo continue de chercher le prophète qui sauvera les Lakota et leur terre. Pendant ce temps, dans l’Est, l’élection du président Abraham Lincoln divise l’Union.

La route de l'enfer

4. La route de l'enfer

La course est lancée. Les chemins de fer Central Pacific et Union Pacific Railroads s’étendent à travers les États-Unis, pour rassembler l’Est et l’Ouest. L’un des fils de Jacob Wheeler, Abe, rejoint l’équipe du chemin de fer, tandis que son autre fils Jacob Jr. devient éclaireur pour l’armée. La fille de Jacob, Margaret, et son mari photographe sont capturés par les Cheyennes, mais son héritage Lakota les sauvent et ils sont adoptés par la tribu. Lorsque le village est attaqué par des soldats américains trop zélés, beaucoup sont assassinés. Témoin de la brutalité, Margaret décide de rester avec sa famille cheyenne.

Victimes de la guerre

5. Victimes de la guerre

Lorsque de l’or est découvert dans les Black Hills, la terre la plus sacrée des Lakota est menacée. Le gouvernement veut des droits miniers, mais le chef Sitting Bull refuse. Plus tard, il a un rêve inquiétant qui donne pourtant de l’espoir aux Lakota. Cette vision devient réalité lorsque l’ambitieux Général Custer et le 7e Calvaire sont surpassés par Crazy Horse et ses guerriers à Little Big Horn. Mais la victoire des Lakota attise la haine des Indiens parmi ceux qui cherchent à les détruire et à annihiler leur culture.

La dance des esprits

6. La dance des esprits

Loved By The Buffalo croit avoir trouvé le prophète prédit lorsqu’un mystérieux Indien nommé Wokova inspire son peuple avec la Danse des esprits et une vision de leur terre restaurée. Mais le rituel attise la peur chez ceux qui veulent contenir les Indiens. Sitting Bull est « accidentellement » tué, incitant encore plus la rébellion, qui à son tour conduit à plus de brutalité envers les Indiens. Alors que le cercle vicieux se termine, Loved By The Buffalo et Jacob se rencontrent à nouveau. Réuni avec sa famille, Loved By The Buffalo décide de transmettre ses traditions Lakota à la prochaine génération afin que leurs façons de faire continuent de vivre.