Iron Man - Armored Adventures

Iron Man - Armored Adventures 2009

Animation

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Action & Adventure

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Science-Fiction & Fantastique

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Famille

Tony Stark est un adolescent surdoué, inventeur de génie et fils du milliardaire Howard Stark, qui dirige la société de technologie Stark Industries. Usant de ses connaissances et de l'aide de son ami James Rhodes, Tony développe en secret une armure censée révolutionner la technologie. Peu après, cependant, son père périt dans un accident d'avion, vraisemblablement orchestré par son associé, Obadiah Stane. Ce dernier prend alors le contrôle de la société, Tony étant encore mineur, et commence à aller à l'encontre des principes d'Howard, fabriquant des armes lethal sans tenir compte des risques.Scandalisé et cardiaque suite à l'accident, Tony décide d'utiliser son armure comme arme pour lutter contre les agissements de Stane. Cependant, rapidement, sa chasse contre Stane se transforme en lutte pour défendre l'ensemble de la population. Sous le surnom d'Iron Man, Tony commence à lutter, non seulement contre Stane, mais aussi contre différents ennemis, notamment le Mandarin, un mystérieux personnage en armure recherchant des bagues...

Saisons

Origines, première partie

1. Origines, première partie

Après un mystérieux accident, Tony Stark, vivant grâce à l'exosquelette qu'il a créé, a perdu son père et doit désormais vivre chez les Rhodes. Tandis qu'il assiste à son premier jour de cours, Tony apprend qu'il n'a plus accès à l'entreprise de son père, Stark International, maintenant sous le contrôle d'Obadiah Stane. Enfilant son armure, il décide d'aller espionner le nouveau PDG. Arrêtant un train hors de contrôle, Tony, dans son armure, se fait appeler désormais Iron Man.

Origines, deuxième partie

2. Origines, deuxième partie

Obadiah Stane a transformé les inventions de Tony en armes pour l'armée. Tony décide de les détruire. Parallèlement, le Mandarin cherche à récupérer les anneaux Mackluan. Sur cinq anneaux, il possède celui qu'il a trouvé et celui d'Howard Stark.

Otages

3. Otages

Gene Khan, alias le Mandarin, s'inscrit au lycée de Tony afin d'en apprendre plus sur les anneaux Mackluan. Le Mandarin, chef des Tongs, est en rivalité avec une autre société criminelle, la Maggia. Tony, Pepper et Gene se font capturer par la Maggia et ils demandent à voir le Mandarin. Gene ne peut révéler son identité et c'est à Rhodey de piloter l'armure Iron Man vers Tony pour qu'il puisse les arrêter.

Guerre froide

4. Guerre froide

Tony, voulant arrêter Stane, s'allie avec Blizzard qui veut lui aussi faire tomber Stane. Lorsque Blizzard n'hésite pas à mettre des innocents en danger pour atteindre son but, Iron Man se retourne contre lui.

Whiplash

5. Whiplash

Le père de Pepper, agent du FBI, est sur le point de trouver la cachette du Fixeur, un criminel. Mais il se fait blesser par Whiplash. Le Fixeur envoie alors Whiplash pour s'en prendre à Pepper et c'est à Iron Man de l'arrêter.

Iron Man vs. Crimson Dynamo

6. Iron Man vs. Crimson Dynamo

Un spationaute soviétique revient miraculeusement sur Terre, déterminé à se venger de l'équipage qui avait été contraint de l'abandonner dans l'espace.

L'étrange Histoire d'Arthur Parks

7. L'étrange Histoire d'Arthur Parks

Tony prend enfin conscience de l'importance de ses études. Parallèlement, Iron Man rencontre un nouvel ennemi, le Laser, dont il cause accidentellement la transformation

Pris au piège

8. Pris au piège

Alors qu'il s'est introduit dans la tour Stane, Iron Man voit ses batteries déchargées. Contraint de sortir en civil, il doit trouver un moyen de se réintroduire dans la tour sans l'aide de son armure, afin de la retrouver avant Stane.

Le Temple perdu

9. Le Temple perdu

Tony emmène ses amis explorer le temple où son père avait trouvé l'anneau, mais une épreuve de sagesse se déclenche, séparant le groupe. Tony revêt alors son armure tandis que Gene se transforme en Mandarin.

Zombie Institut

10. Zombie Institut

Tony est accosté par un représentant de l'AIM qui lui confie le développement d'une technologie de contrôle mental des machines. Cela conduit ses amis à être manipulés par l'AIM pour le tuer ainsi que Whitney.

Masques

11. Masques

Tony et ses amis ont la surprise de voir Stane s'attaquer à sa propre galerie d'art. Iron Man découvre bientôt qu'il s'agit d'une mystérieuse femme masquée qui est capable de prendre l'apparence de n'importe qui.

Indestructible

12. Indestructible

Alors que Rhodey s'inquiète de voir Tony trop s'occuper de son arsenal, Stane engage la Dynamo Pourpre pour l'affronter. Pepper, elle, est en pleine guerre des mascottes des équipes de basket de l'académie.

Ultimo

13. Ultimo

Avec l'aide de Tony, Gene trouve un nouvel anneau, mais active par mégarde l'épreuve du courage: une sorte de robot géant, que rien ne semble pouvoir arrêter, se met à la poursuite de l'anneau, confié provisoirement à Rhodey.

Double Je

14. Double Je

À la suite d'un combat contre Whiplash, l'armure d'Iron Man, récemment mise à jour, se met à agir de sa propre initiative. La jugeant dangereuse, Tony et Rhodey décident de la démonter, mais elle ne compte pas se laisser faire.

La Proie et l'ombre

15. La Proie et l'ombre

Alors qu'il veut empêcher une transaction entre l'AIM et un certain Moïse Magnum, Iron Man se retrouve face à face avec la Panthère noire, un justicier cherchant à venger la mort de son père.

Renaissance

16. Renaissance

Le Laser reprend forme dans une station spatiale du SHIELD, qu'il prend en otage. Iron Man, vêtu d'une armure adaptée, se rend sur le satellite, mais Nick Fury et ses agents insistent pour qu'il se tienne à l'écart.

Le Contrat

17. Le Contrat

Tony est filmé en train d'ouvrir le feu à une soirée. Il s'agit en fait de Madame Masque qui tente à sa façon de lui venir en aide, car un certain Fantôme aurait été engagé pour le tuer.

Le Cas Pepper Potts

18. Le Cas Pepper Potts

Alors que le Mandarin doit négocier la paix entre son clan et la Maggia, Pepper se retrouve malgré elle au beau milieu des négociations. Pour ne pas trahir son identité, le Mandarin va devoir faire intervenir Iron Man pour la sauver.

Technovore

19. Technovore

Le projet Pégase est infecté par un virus causant des dégâts matériels. L'héliporteur du SHIELD menaçant de s'écraser sur Terre, Tony est demandé à bord pour réparer les moteurs, conçus par son père.

Au cœur du volcan

20. Au cœur du volcan

Alors que Gene se remémore l'enfance qui l'a poussé à devenir le Mandarin, Tony trouve l'emplacement de l'anneau suivant dans un milieu assez inhospitalier. Ne pouvant attendre Gene, Tony, Rhodey et Pepper y vont sans lui, mais l'épreuve transforme Rhodey puis Pepper en créatures de magma. Le Mandarin, lui, se lance à la recherche de Tony.

Total Chaos

21. Total Chaos

L'état du Laser, enfermé dans la prison du SHIELD, se dégrade de plus en plus. Tony Stark, gêné par les erreurs de son père, se propose de l'aider. Le Fantôme en profite pour kidnapper le Laser, et Iron Man doit le retrouver avant qu'AIM ne se serve de son énergie pour le détruire.

Super héros ou presque...

22. Super héros ou presque...

Rhodey accepte à contrecœur d'essayer l'armure, se crashe et abandonne l'armure, découragé. Gene, Pepper, Happy et Whitney la trouvent, Happy l'essaie, va faire un tour et tombe sur des ennemis d'Iron Man. Tony et ses amis doivent neutraliser l'idiot de la classe avant qu'il ne fasse trop de bêtises.

Hulk attaque !

23. Hulk attaque !

La Team Iron Man doit gérer l'arrivée de Hulk à Manhattan, juste au moment où le Contrôleur refait surface.

Zéro absolu

24. Zéro absolu

Quand Whitney tombe gravement malade, victime des radiations de son équipement de Madame Masque, Stane est contraint de se tourner vers Tony, seul capable de la sauver.

Révélations, première partie

25. Révélations, première partie

Le dernier anneau localisé, le Mandarin passe à l’offensive, mais c'est Zhang qui reprend le pouvoir, kidnappant Gene et Tony.

Révélations, deuxième partie

26. Révélations, deuxième partie

Contraint de se transformer en Iron Man devant Gene pour sauver Pepper, Tony découvre que lui aussi cachait son identité secrète.