Note IMDB
Statut
Terminé
Date de sortie
1996-04-28
Langue originale
en
Le Laboratoire de Dexter 1996
Animation
,Comédie
,Science-Fiction & Fantastique
Dexter n'est pas un garçon comme les autres. C'est un petit génie de 8 ans et les lois de la physique n'ont aucun secret pour lui. De sa chambre, il accède à un laboratoire dont personne ne soupçonne l’existence à l’exception de sa sœur Dee Dee. Les ennuis commencent lorsque celle-ci pénètre dans son antre y pour mettre la pagaille...
Saisons
1. Dans la quatrième Dee Dee mension
Lorsqu'il libère un monstre inter-dimensionnel, Dexter doit renvoyer Dee Dee dans le temps afin qu'elle puisse prévenir le Dexter du passé. Ce dernier refuse de la croire...
2. Momo le singe : Supermagma
Supermagma, un monstre de lave vivant sous terre, n'arrive pas à trouver le sommeil à cause du bruit que font les humains à la surface. Excédé, le monstre fait surface et attaque la ville dans une colère noire. Momo le singe doit le combattre et sauver la ville...
3. Une maman d'acier
Maman est malade donc Dexter décide de créer une « Maman-droïde » pour la remplacer. Dee Dee s'empare des commandes et sème la zizanie. Dexter riposte en créant une « super-Maman-droïde». C'est la guerre...
4. La Balle aux trousses
Après s'être fait battre à plates coutures et avoir pris une volée de coups de ballon au dernier match de ballon prisonnier, Dexter est prêt pour l'action en arrivant muni d'un exosquelette...
5. Momo le singe : Rasslor
Rasslor, champion inter-galactique de catch, défie tous les super-héros de la Terre de le combattre et menace de détruire la planète s'il n'y trouve pas d'adversaire à sa mesure. Suite à l'échec de tous les autres héros, c'est à Momo le singe de sauver la Terre...
6. Une assistante surdouée
Dexter doit participer à un concours de science. Il a besoin d'une assistante pour réaliser son projet secret et décide de donner un cerveau plus intelligent à Dee Dee afin qu'elle puisse l'aider. Dee Dee, maintenant très intelligente, décide de créer son propre projet et de faire concurrence à Dexter...
7. Le Rival de Dexter
Mandark, un nouvel élève à l'école vole la vedette à Dexter. De surcroît, Dexter découvre que son rival a un labo plus grand et plus performant que le sien, il est atterré. Mandark tombe amoureux de Dee Dee, ce qui donne l'idée à Dexter de leur organiser un rendez-vous galant dans le laboratoire de Mandark, dans l'espoir qu'elle y casse tout...
8. Momo le singe : Simion
Simion, un super-singe de l'espace, cherche à se venger des hommes. Il capture Momo et essaie de le convaincre de l'aider. Mais Momo réussit à dissuader Simion en lui rappelant le plaisir d'être un simple singe...
9. Grand-père Dexter
Dexter en a marre d'être trop petit et de ne pas pouvoir rester debout avec les autres membres de la famille pour regarder le film du soir. Il utilise donc un accélérateur d'âge pour se vieillir mais Dee Dee est aux commandes. Fidèle à elle-même, elle fait rater l'expérience et le transforme en vieillard...
10. Les Clones
Dee Dee et ses amies découvrent la machine à cloner de Dexter. Aussitôt, elles décident d'expérimenter l'engin. Les fillettes se clonent alors à l'infini, engendrant de multiples catastrophes...
11. Momo le singe : Barbequor
L'anniversaire surprise de Momo le singe est interrompu quand Barbequor, le plus grand mangeur de grillades de l'univers, vole le soleil pour allumer son barbecue, et les planètes du système solaire pour s'en faire des brochettes...
12. L'Appareil magique
Dexter, invente une machine qui peut transformer une personne en n'importe quel animal. Dee Dee, sa sœur, veux l'essayer et c'est la catastrophe...
13. Jurassic toutou
Dexter régénère un tyrannosaure rex en utilisant l'ADN d'un chiot. Dee Dee s'attache à la créature comme on s'attache à un chien ordinaire et l'emmène se promener au parc. Dexter doit capturer le Jurassic toutou...
14. Momo le singe : Organ le barbare
Avec son orgue de barbarie magique, Organ le barbare hypnotise Momo et s'en sert pour commettre le mal. L'agent Joli-Cœur doit sauver Momo de l'hynose afin qu'ils puissent ensemble vaincre Organ...
15. Un moment d'égarement
Le cerveau de Dexter disjoncte à cause du stress que lui cause une équation particulièrement difficile. Dee Dee et les enfants du quartier s'amusent à voir Dexter perdre complètement la tête et régresser à un stade de débilité impressionnant...
16. La Chambre de Dee Dee
Dexter découvre que son couteau à sandwich a disparu. Il en déduit qu'il doit se trouver dans le lieu le plus effrayant qu'il connaisse : la chambre de Dee Dee. Il s'arme de courage et de sa combinaison protectrice et part à la recherche de son couteau...
17. Momo le singe : Huntor
Huntor, le plus grand chasseur de l'univers, est à la recherche de la proie ultime : Momo. Il le capture puis le relâche sur sa planète aux allures de jungle afin de pouvoir le chasser. Mais Momo retourne la situation et le chasseur devient le chassé...
18. Dee Dee la géante
Dexter se retrouve dans le pétrin quand Dee Dee, affamée, mange des biscuits expérimentaux qui la transforment en géante...
19. Super-héros cherche assistant(e)
Capitaine USA est à la recherche d'un assistant ou d'une assistante. Dexter et Dee Dee sont en compétition. Lors de l'audition, ils doivent se battre contre de vrais méchants...
20. Les Frères Justice
Après une rude journée passée à combattre le crime, chacun des trois frères Justice a hâte de rentrer regarder son émission de télévision préférée. C'est la guerre de la télécommande...
21. Fin de partie
Dexter se retrouve emprisonné à l'intérieur d'un jeu vidéo d'où seule Dee Dee peut l'en sortir. Elle lui en fait payer le prix...
22. Babysitter blues
Dexter est amoureux de Lisa, sa babysitter. Quand il découvre qu'elle a un petit ami plus âgé que lui, Dexter décide de se vieillir de dix ans. Les résultats sont désastreux...
23. Les Frères Justice : La Chambre de Valhallen
Valhallen a perdu sa guitare magique. Capitaine USA et Krunk fouillent sa chambre pour la retrouver dans un endroit insolite...
24. La Machine à rêver
Dexter souffre de cauchemars dans lesquels il se voit idiot et Dee Dee brillante. Il construit une machine à rêver qui a pour rôle de s'assurer que ses rêves soient positifs. Il demande à une Dee Dee très fatiguée de s'occuper des commandes et de ne surtout pas s'endormir...
25. Le Drame de la maison de poupée
Dexter espionne Dee Dee et s'imagine qu'elle complote quelque chose contre lui. Quand il décide de se rapetisser pour pouvoir se glisser sous la porte de sa chambre et voir de plus près ce qui s'y passe, il se retrouve impliqué dans les jeux de poupée de Dee Dee...
26. Les Frères Justice : Krunk est amoureux
Krunk tombe amoureux de Krunkette qui est membre d'une bande de malfaiteurs. Quand elle se fait arrêter, Krunk est inconsolable...
27. L'Omelette au fromage
Afin de gagner du temps, Dexter décide d'apprendre sa leçon de français en écoutant un enregistrement pendant qu'il dort. Mais le disque accroche et quand il se réveille tout ce qu'il peut dire sont les mots : « omelette au fromage ». Il a un succès fou avec cette phrase, jusqu'à ce que qu'il ne puisse pas donner le mot de passe lui assurant l'accès à son labo...
28. Médeedeetation transcendantale
Quand Dee Dee accuse Dexter de ne pas savoir profiter de la vie et de ne vivre que dans son labo, sans jamais prendre le temps de se relaxer. Dexter lui demande de lui montrer la voie de la sagesse façon Dee Dee...
29. Les Frères Justice : Sacré oncle Sam
Capitaine USA tente d'apprendre les bonnes manières à Krunk et Valhallen car son oncle Sam doit lui rendre visite dans quelques jours et qu'il a la réputation d'être très difficile...
30. Tribale poursuite
Quand Dexter découvre un parallèle entre le comportement des primates et celui des filles, il décide de se cacher dans la chambre de Dee Dee afin d'étudier son comportement avec ses copines. Quand elles le découvrent, il devient leur expérience...
31. Rendez-vous à Friandise Land
Lorsque trois extraterrestres veulent enlever Dexter, celui-ci leur suggère de plutôt prendre sa sœur Dee Dee. Puis, il se sent un peu coupable et part à sa recherche dans l'espace. Les extraterrestres sont soulagés de se débarrasser de Dee Dee...
32. Les Frères Justice : Ratman
Après avoir rempli et bouché la cuvette d'objets divers, Krunk et Valhallen descendent au sous-sol pour réparer leur bêtise. Ils y rencontrent Ratman qui répare la chose et ils l'embauchent comme frère Justice...
33. La Dette de Dexter
Dexter panique quand il reçoit une facture de la NASA. Elle lui demande 200 millions de dollars. Il essaye par tous les moyens de se faire de l'argent, mais en vain. Entre-temps, Dee Dee est l'heureuse gagnante d'un gros lot de 200 millions de dollars. Dexter veut lui voler mais il est pris le main dans le sac. Dee Dee lui prête tout de même la somme à condition qu'il lui cède la moitié de son laboratoire...
34. Les Frères Justice : L'Abeille
Les frères Justice paniquent quand une abeille s'introduit chez eux. Ils tentent d'en venir à bout mais la seule chose qu'ils réussissent à détruire c'est leur appartement...
35. Mandark
Dexter, qui a gagné le concours de science les trois années précédentes, est trop sûr de lui cette année et il a sous-estimé son adversaire Mandark. Dexter obtient le premier prix mais Mandark arrive en retard avec son projet et les juges revoient leur décision...
36. La Combinaison gonflable
Dee Dee enfile la combinaison gonflable de Dexter qui la fait flotter dans les airs. Elle taquine et nargue Dexter sans cesse tout en flottant paisiblement, jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Dexter tente par tous les moyens de la faire descendre...
37. Les Frères Justice : Le Tigre blanc
Quand Valhallen se fait voler sa guitare magique, le tigre blanc la récupère pour lui. Valhallen ramène le félin à l'appartement et celui-ci sème la zizanie...
38. Histoire de monstres
Dee Dee tient absolument à raconter une hisoire à Dexter qui ne veut rien entendre. Il lui donne une potion qui devrait la rendre muette, mais elle se transforme en monstre. Pour être de taille, Dexter avale de la potion à son tour et se transforme en chenille avant de se métamorphoser en monstre lui aussi. Les deux monstres se livrent bataille...