Le Monde incroyable de Gumball

Le Monde incroyable de Gumball 2011

Animation

,

Famille

,

Science-Fiction & Fantastique

,

Comédie

Le quotidien de Gumball, un chaton bleu âgé 12 ans, ainsi que son compagnon Darwin, un poisson rouge domestique, devenu son frère adoptif après que des bras et des jambes lui aient poussé. Gumball et sa famille vivent à Elmore, une ville imaginaire, semblant appartenir au monde réel, mais qui est habitée par toutes sortes de créatures animées.

Saisons

Le DVD

1. Le DVD

Parce qu'il n'a pas rendu un DVD au vidéo-club à temps, Gumball doit payer une amende de vingt-cinq dollars. Comme il n'ose pas le dire à sa maman, il met en place, avec l'aide de Darwin, tout un tas de stratagèmes pour résoudre ce problème sans se faire disputer.

Le Responsable

2. Le Responsable

Faute d'avoir un baby-sitter, Maman confie la maison et sa petite soeur à Gumball. Darwin et lui font vivre un enfer à la pauvre Anaïs, qui finit par se rebeller. Les parents reviennent pour trouver une maison dévastée...

Le Troisième

3. Le Troisième

Gumball et Darwin se rendent compte que les jeux auxquels ils jouent d'habitude les ennuient. Gumball en déduit qu'ils se sont en fait lassés l'un de l'autre. Pour redonner du peps à leur relation, ils décident de chercher un troisième meilleur ami pour jouer avec eux. Mais cette tâche s'avère plus difficile qu'elle n'en a l'air, et surtout, la jalousie commence à pointer le bout de son nez.

La Dette

4. La Dette

Gumball attend avec impatience le concours de chant du troisième âge d'Elmore, où va se présenter monsieur Robinson, dont il est totalement fan. Lorsque ce dernier arrive, Gumball reste au milieu de la route, persuadé qu'il va se faire renverser. Lorsqu'il se rend compte qu'il est toujours vivant, il pense que c'est monsieur Robinson qui lui a sauvé la vie.

L'Apocalypse

5. L'Apocalypse

Après avoir cru entendre un message subliminal à la télévision, Gumball et Darwin sont persuadés que la fin du monde aura lieu dans vingt-quatre heures. Ils décident donc de profiter de chaque seconde qui leur reste, et de réaliser tous leurs rêves.

La Robe

6. La Robe

Papa a rétréci au lavage tous les vêtements de Gumball, qui se voit obligé d'aller à l'école dans la robe de mariée de sa mère. Pour éviter les moqueries de ses camarades de classe, il décide de se faire passer pour une nouvelle élève. À sa grande surprise, ça marche et toute l'école tombe sous le charme de sa robe blanche. Gumball trouve la situation assez plaisante, jusqu'à ce que Darwin lui déclare sa flamme. Il fait alors disparaître la belle mariée au grand désespoir de son ami.

La Quête

7. La Quête

Anaïs s'est fait voler son jouet, qui a atterri entre les mains de Tina. Comme Tina ne veut pas le rendre, et qu'Anaïs ne veut pas passer la nuit sans, elle demande à Gumball d'aller le récupérer. Gumball, Darwin et Anaïs s'en vont donc dans la nuit à la recherche de Tina et de la peluche perdue.

La Cuillère

8. La Cuillère

Parce qu'il a oublié l'anniversaire de Maman, Papa envoie Gumball et Darwin à la station-service pour lui acheter un cadeau. Au même moment, un voleur entre dans cette même station service avec la ferme intention de repartir avec la caisse. Il va faire de Gumball et Darwin ses complices, malgré eux.

La Pression

9. La Pression

Les filles prétendent toutes avoir un fiancé. Penny annonce que le sien, c'est Gumball et Masami que le sien, c'est Darwin. Maintenant il faut passer aux actes, et s'embrasser. Mais ce n'est pas sûr que les principaux intéressés soient tout à fait d'accord...

Le Dessin

10. Le Dessin

Le proviseur convoque les parents Watterson et leur ordonne de changer. Maman va devoir se reposer, Papa aller au travail et ainsi les enfants auraient peut-être un meilleur modèle et seraient plus tranquilles. C'est ce qu'on va voir...

Les Paresseux

11. Les Paresseux

Pour éviter de faire les tâches ménagères, Papa est prêt à tout, même à invoquer sa paresse maladive. Mais Gumball et Darwin ne se laissent pas berner si facilement. S'ensuit donc un concours pour savoir qui est le plus paresseux, un concours où tous les coups sont permis.

Le Fantôme

12. Le Fantôme

Quand Carrie explique à Gumball et Darwin qu'elle meurt de faim car les fantômes ne mangent pas et que la seule façon pour elle de se sustenter est d'emprunter le corps de quelqu'un d'autre, Darwin lui propose d'emprunter celui de Gumball. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Carrie a vraiment très, très faim.

Le Mystère

13. Le Mystère

Lorsque mademoiselle Simian retrouve le proviseur Brown enfermé dans le casier de Gumball, enroulé dans du papier toilette, la tête rasée et le visage barbouillé de peinture, une seule question est sur toutes les lèvres : qui a bien pu faire ça ? Gumball prend les rênes de l'enquête, et retrace, avec l'aide de ses amis, l'emploi du temps de la veille de chacun, ainsi que les motivations qui auraient pu les pousser à commettre un tel crime.

La Blague

14. La Blague

Papa fait des blagues à Gumball et Darwin qui font des blagues à leur père qui fait des blagues à Gumball et Darwin, etc.

Le Kimono

15. Le Kimono

Cédant au caprice de Gumball et Darwin, Maman leur a acheté des ensembles de karaté. À partir de ce moment-là, ils vivent mangent, parlent et respirent karaté à longueur de journée, ce qui fait beaucoup rire leurs petits camarades. Mais Maman commence à s'inquiéter de l'état d'esprit de ses deux petits karatékas.

Le Bisou

16. Le Bisou

Quand Papa et Maman partent en week-end, c'est mamie Jojo qui vient garder les enfants, en les accueillant d'un gros bisou sur la joue comme elle sait si bien les faire. Mais, cette fois, Gumball a décidé qu'il était trop grand pour ce genre de choses. Malheureusement, mamie Jojo en a décidé autrement.

La Fête

17. La Fête

Gumball et ses amis sont invités à la fête de la sœur de Tobias, Rachel, mais doivent trouver une cavalière pour y participer.

Le Reçu

18. Le Reçu

Gumball rapporte sa console de jeu au magasin car elle ne fonctionne pas. Mais Larry, terrorisé par son patron, ne veut pas la lui reprendre. Papa va intervenir et comme d'habitude, ça n'arrange rien...

Le Robot

19. Le Robot

Personne ne veut jouer avec Bobert, parce que c'est un robot, ce qui le rend très triste. Gumball se met donc en tête de lui apprendre comment devenir un être sensible. Lorsque Bobert choisit de le prendre comme modèle, Gumball trouve que c'est une très bonne idée. Malheureusement, pas pour très longtemps.

Le Pique-nique

20. Le Pique-nique

Mademoiselle Simian a décidé d'emmener sa classe faire un pique-nique dans la nature. Elle met bien en garde ses élèves sur le chemin à prendre, en leur disant d'éviter à tout prix la forêt de la perdition. Gumball et Darwin, qui n'écoutaient pas, ne savent plus s'ils doivent passer ou non par la forêt, et le temps qu'ils se posent la question, tout le monde est déjà parti.

Les Idiots

21. Les Idiots

Pour s'attirer les faveurs du père, toute la famille fait preuve de crétinerie. Il y a de la concurrence...

Le Secret

22. Le Secret

Gumball met en œuvre toutes sortes de stratégies pour faire parler Darwin. Mais ce dernier est bien décidé à ne pas lui réveler son secret.

La Chaussette

23. La Chaussette

À la suite d'une mauvaise excuse pour justifier un devoir non rendu, Gumball et Darwin sont envoyés dans le bureau de monsieur Small pour une leçon d'honnêteté. Mais, entre ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire, ils se retrouvent vite un peu perdus.

Le Génie

24. Le Génie

Pour avoir fait un score parfait au test d'aptitude, Darwin est considéré comme un petit génie et doit être envoyé dans un centre de recherches, pour toujours. Gumball ne l'accepte pas, et prend la décision de faire, lui aussi, un score parfait au test, afin de rejoindre son meilleur ami. Mais c'est beaucoup plus difficile qu'il ne le pense.

L'Esprit

25. L'Esprit

Quand Papa entend des bruits dans le plafond, il est persuadé que la maison familiale est hantée par un fantôme et qu'il faut à tout prix s'en débarrasser. Mais le fantôme en question n'est en réalité personne d'autre que monsieur Robinson, que Gumball a recueilli, pour une mystérieuse raison, dans le grenier.

La Moustache

26. La Moustache

Quand Gumball et Darwin, qui rêvent d'être adultes, avalent les compléments alimentaires du père, qui lui les prend pour rester jeune, ils découvrent le bonheur douteux d'être vieux.

Le Rencard

27. Le Rencard

Gumball fait la bêtise d'annoncer qu'il a rendez-vous avec Penny. Chaque membre de la famille y va alors de son grain de sel et prétend le préparer à cet évènement important.

Le Club

28. Le Club

Le samedi c'est le jour des clubs à l'école et toute la famille Watterson s'en réjouit. Tous, sauf Gumball, qui n'appartient à aucun club, et qui se retrouve tout seul alors que chacun vaque à ses activités. Il se met donc en tête de trouver le club fait pour lui.

Le Magicien

29. Le Magicien

Quand Gumball et Darwin trouvent une baguette magique dans un paquet de céréales, ils sont émerveillés et s'empressent de l'essayer. Mais ils se rendent vite compte que c'est une arnaque. Seulement, pour le faire comprendre à Papa, ce n'est pas aussi simple.

La Guenon

30. La Guenon

Mademoiselle Simian est très fière de la collection de prix qu'elle a amassés durant sa carrière de professeur. Alors, quand Rocky lui fait remarquer qu'il lui manque le prix du meilleur prof, et qu'elle ne l'aura jamais, car personne ne l'aime, son monde s'écroule. Elle se met donc en tête d'ajouter ce prix à sa collection, coûte que coûte.

La Voiture

31. La Voiture

En jouant à leur jeu favori, Gumball et Darwin font tomber une balle dans le jardin des Robinson. Pour se faire pardonner, ils sont prêts à tout, et se mettent en tête de tout faire pour faciliter la vie de monsieur Robinson. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'ils aient l'idée de nettoyer sa nouvelle voiture.

La Malédiction

32. La Malédiction

Quand il voit la tournure désastreuse que prend une journée qui avait pourtant bien commencé, Gumball est persuadé qu'il est maudit. Avec l'aide de Darwin et d'Anaïs, il s'employe donc à détourner le mauvais sort, par tous les moyens possibles. Mais cela s'avère assez inefficace.

Le Micro-ondes

33. Le Micro-ondes

Afin que le monde se souvienne de lui, Gumball a créé la chose la plus dégoûtante qui soit, un bocal rempli d'immondices. Pensant qu'il lui manque quelque chose avant de devenir un véritable chef d'œuvre, il le passe au micro-ondes. Et là, à sa grande surprise, la chose devient vivante.

L'Envahisseuse

34. L'Envahisseuse

Constatant que Gumball a besoin qu'on lui accorde plus d'attention, Maman décide de ne plus le lâcher d'une semelle et de répondre immédiatement à tous ses besoins. Cela implique donc de l'accompagner à l'école, et ce n'est pas tout à fait au goût du principal intéressé.

Le Casque

35. Le Casque

Quand Gumball décide de se séparer de son casque porte-bonheur, Papa et Maman veulent chacun le récupérer, pour des raisons bien différentes. Gumball, quant à lui, s'aperçoit vite qu'il n'est rien sans ce casque et tente de remettre la main dessus, en vain. Alors que la famille Watterson menace de se déchirer, Anaïs prend une décision qui fera beaucoup de vagues.

La Bagarre

36. La Bagarre

Après plusieurs incidents survenus à l'école, Anaïs est persuadée que Gumball est la tête de Turc de Tina. Elle tente d'arranger les choses entre eux, mais la situation lui échappe et une bagarre est organisée. À partir de ce moment-là, chacun y va de son petit conseil pour aider Gumball à vaincre le tyrannosaure.