Scandal

Scandal 2012

Drame

La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...

Saisons

Gladiateurs en costard

1. Gladiateurs en costard

Une toute nouvelle recrue, Quinn, fait ses premiers pas chez Olivia Pope, qui vient de régler avec succès une prise d'otage. C'est alors que débarque un homme couvert de sang, Sully St. James, ancien héros de guerre. Sa petite amie vient d'être assassinée et il est le premier suspect alors qu'il clame son innocence. Tout en menant l'enquête avec son équipe, Olivia va devoir régler une affaire privée pour le président des Etats-Unis.

Vilains petits secrets

2. Vilains petits secrets

Sharon Marquette, proxénète attitrée du Tout Washington, embauche Olivia et son équipe car elle risque l'arrestation. Un de ses anciens clients se trouve être le juge que le Président s'apprête à nommer à la Cour Suprême. Olivia découvre que la prostituée qu'il voyait est aujourd'hui sa femme, et qu'il n'a jamais su ce qu'elle faisait de ses nuits. Elle fait pression sur les autres clients, tous hommes de pouvoir, pour que le juge soit tout de même nommé et que sa réputation ne soit pas entâchée. Quinn est chargée de surveiller Amanda Tanner. A l'hôpital, elle se fait aborder par un journaliste, Gideon. Olivia convainc Amanda d'accepter son aide, elle devient officiellement sa cliente.

Vengeance de femme

3. Vengeance de femme

Olivia et son équipe s'occupent du cas de Travis, accusé de viol. Ils proposent un arrangement à l'amiable à la victime, qui refuse. Elle a en fait menti pour venger son amie, réellement violée par Travis, et qui s'est suicidée. Olivia installe Amanda chez elle et lui interdit tout contact avec l'extérieur. Amanda réclame une entrevue avec Fitz. Cyrus reçoit un enregistrement: c'est Fitz en train de coucher avec Amanda. Au dîner officiel de la Maison Blanche, Cyrus fait mettre Olivia dehors car il pense qu'elle est l'auteur du chantage. Quinn invite Gideon à boire un verre pour évaluer ce qu'il sait. Amanda finit par avouer à Olivia qu'elle est enceinte.

Ennemi d'Etat

4. Ennemi d'Etat

Olivia Pope accepte d'aider un dictateur sud américain persuadé que sa femme et ses enfants ont été victimes d'un kidnapping alors que débute le sommet de l'organisation des Etats Américains. Cyrus Beene apprend la grossesse d'Amanda et trouve un accord financier avec Olivia, mais Amanda refuse l'arrangement.

Crash

5. Crash

Amanda Tanner a disparu, mais un crash d'avion sans aucun survivant, et dont un passager était un politicien en vue de Washington, détourne Olivia et compagnie de l'affaire. Ils doivent prouver que la commandante n'a commis aucune erreur. Le père d'Amanda déclare la disparition de sa fille. Huck découvre qu'un ancien collègue l'a tuée. Olivia appelle Fitz et le traite d'assassin. Il lui jure qu'il n'a rien fait de mal, elle en déduit que c'est Cyrus qui a fait tuer Amanda. Huck torture son ancien collègue pour qu'il lui dise où est le corps d'Amanda. Quinn est bouleversée et se réfugie chez Gideon.

Juste un instant

6. Juste un instant

Alors que David essaye de résoudre l'affaire du meurtre d' Amanda Tanner, des flash back nous plonge dans l'ambiance des Primaires Républicaines deux ans plus tôt.

Sexe, mensonges et vidéo

7. Sexe, mensonges et vidéo

Quinn revient chez Gideon, et le trouve en train d'agoniser par terre. Elle appelle Olivia, qui décide que Quinn devient une cliente et que l'équipe doit nettoyer les lieux du crime pour que Quinn n'ait pas affaire à la police. Billy donne sa démission à la vice-présidente et profite d'une conférence de presse pour révéler qu'Amanda Tanner était sa petite-amie, et que le président Grant a abusé d'elle.