Silicon Valley 2014
Comédie
Dans la Silicon Valley d'aujourd'hui, les personnes les plus qualifiées pour réussir ne sont pas forcément celles les plus qualifiées pour savoir comment le gérer... Richard travaille chez Hooli et vit également avec plusieurs amis développeurs dans un « hacker hostel » (un « incubateur ») dirigé par le millionnaire Erlich. Ce dernier a obtenu cet argent en vendant son application Aviato et permet aux autres de vivre et travailler gratuitement dans sa maison en échange de 10% de ce qu’ils réalisent. Richard a créé un site web nommé Pied Piper permettant d’y envoyer une musique afin de savoir si d’autres morceaux avec les mêmes airs existent déjà afin d’éviter le plagiat. Le site est moqué par tout le monde et Erlich menace même de virer Richard de l’incubateur s’il ne devient pas plus rentable.
Saisons
1. Produit minimum viable
Quand Richard, obscur programmeur informatique de la Silicon Valley, développe un puissant algorithme de compression pour son site, il se retrouve courtisé par deux des plus grands investisseurs de la Silicon Valley.
2. La table de capitalisation
Après avoir fêté l’événement, Richard et Erlich apprennent que Peter Gregory ne paiera que quand il recevra un plan d’affaires financièrement viable, incluant une réduction de personnel. Désespéré, Richard engage Jared, l’ancien sous-fifre de Belson.
3. Statuts Légaux
Richard apprend que le nom Pied Piper est déjà déposé, ce qui le force à négocier. Pendant ce temps, Erlich part en quête d’un nouveau nom pour la société. Peter Gregory s’avère évasif quand l’une de ses sociétés lui réclame de l’argent.
4. Obligations fiduciaires
Lors d’une fête en toge organisée par Peter, Richard promet à Erlich, sous l’emprise de l’alcool, qu’il sera membre du conseil d’administration, chose qu’il regrette le lendemain matin. Richard découvre un lien intéressant entre Peter et Gavin Belson.
5. Alerte de risque active
Erlich réussit à convaincre un graffeur de créer le logo de Pied Piper avec des résultats mitigés. Jared tente d’augmenter la rentabilité de la société. Richard apprend qu’il n’a que huit semaines pour se préparer au TechCrunch Disrupt.
6. Intégration d'un élément extérieur
Richard se sent menacé quand l’équipe engage un hacker de réputation sulfureuse pour le cloud de Pied Piper. Jared se fait rouler tentant d’obtenir la signature de Peter Gregory. Erlich et Dinesh se disputent les faveurs de la petite amie de Gilfoyle.
7. Validation de conception
Au TechCrunch Disrupt, Richard doit finir sa démonstration dans l’urgence mais il est distrait par une ex qui répand des rumeurs à son sujet. L’implication d’Erlich dans une affaire du passé compromet les chances de Pied Piper avec l’un des juges.