Star Trek Voyager

Star Trek Voyager 1995

Science-Fiction & Fantastique

,

Drame

,

Action & Adventure

L'USS Voyager, commandé par le capitaine Kathryn Janeway, est précipité par une entité nommée le Pourvoyeur dans le quadrant Delta, à environ 75000 années-lumière de la Terre, dès sa première mission.

Saisons

Le Pourvoyeur

1. Le Pourvoyeur

Alors qu'il est pourchassé par un vaisseau cardassien, un petit vaisseau du Maquis disparaît mystérieusement dans une région appelée Badlands, avec à son bord un agent de Starfleet infiltré. La Fédération affrète un nouveau vaisseau, l'USS Voyager, de classe Intrepid, sous le commandement du capitaine Janeway, pour retrouver ce vaisseau et ses occupants. En arrivant dans les Badlands, le Voyager et frappé par un rayon inconnu et se retrouve catapulté dans le quadrant Delta, à 70000 années-lumière de l'espace de la Fédération. Le vaisseau est endommagé et le médecin de bord, tué, est remplacé par le médecin holographique d'urgence. L'équipage découvre alors une étrange entité, appelée le Pourvoyeur, qui déclare veiller sur une planète entière, et retrouve le vaisseau disparu du Maquis. Le Pourvoyeur, très âgé, ne va pas tarder à mourir, et cherche quelqu'un pour prendre sa suite...

Parallaxe

2. Parallaxe

Le Voyager répond à un signal de détresse à peine audible et se retrouve prisonnier d'un phénomène étrange qui dédouble le vaisseau. Le capitaine Janeway se rend alors compte que le signal de détresse avait été envoyé par le Voyager lui-même.

Encore et encore

3. Encore et encore

Le Voyager est frappé par une onde de choc due à une énorme explosion sur une planète proche du vaisseau. Pour enquêter sur cette explosion, Janeway et Paris se téléportent sur la planète et découvrent que toute vie a disparu. Ils découvrent également de petites failles temporelles et se trouvent alors accidentellement projetés quelques temps en arrière sur la planète, juste avant son explosion.

Phage

4. Phage

Alors qu'il croit avoir découvert une planète inoffensive riche en cristaux de dilithium, l'équipage du Voyager est attaqué par deux extra-terrestres qui volent les poumons de Neelix. Les habitants de cette planète, les Viidiens, doivent en effet remplacer régulièrement leurs organes, détruits par une maladie.

Le Nuage

5. Le Nuage

Le Voyager a pénétré à l'intérieur d'une nébuleuse pour y trouver du carburant et utilisent une torpille pour en sortir. L'équipage se rend alors compte que la nébuleuse est, en fait, un être vivant blessé par la torpille qu'ils doivent maintenant soigner.