Treme 2010
Drame
Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.
Saisons
1. Sais-tu ce que ça signifie ?
Trois mois après le passage de l’ouragan Katrina, la Nouvelle-Orléans reprend vie. Les habitants reviennent dans leurs maisons délabrées, les musiciens recommencent à jouer, mais tout le monde n’a pas encore été retrouvé.
2. Champ de bataille
Davis perd son travail à la radio. Antoine est obligé d’accepter de jouer dans un club sur Bourbon Street. Toni pense avoir trouvé le frère de LaDonna.
3. Au bon endroit au mauvais moment
Davis va donner des leçons de piano pour payer Toni. Janette voit sa situation s’empirer, tandis que LaDonna essaie de trouver de l’aide du côté de la famille de son mari afin de localiser son frère.
4. En bas de Canal Street
À l'hôpital, Antoine Batiste doit faire face à une longue attente pour se faire enlever ses points de suture à la lèvre. Il en profite pour recréer à sa façon un célèbre morceau musical que reprend la salle. Adam Lambreaux reçoit de mauvaises nouvelles de son courtier en assurances. Il n'avait pas souscrit de clause concernant les inondations. Il ne touchera pas un sou. Jay et Leno proposent à Sonny de les accompagner dans une virée à Houston pour y jouer dans un club. Creighton Bernette donne la dernière touche à son arbre de Noël. Toni demande à Batiste où il en est de son roman. Le créateur de la série «Sur écoute», David Simon, change d'univers et s'intéresse à la reconstruction de la Nouvelle-Orléans, vue par les yeux d'un groupe de musiciens.
5. Honte à toi
LaDonna fait un rêve étrange à propos de son frère Daymo. Creighton Bernette enregistre en vidéo un nouvel appel au président Bush pour lui demander de tenir ses promesses du discours de Jackson Square. A Toni, qui s'inquiète de la poursuite de son oeuvre, il répond qu'il va maintenant s'intéresser à l'organisation du carnaval. Toni continue de chercher le trombone de Batiste et poursuit ses investigations jusque dans le commissariat de Royal Street, dans le quartier français. Antoine compte sur un fonds japonais pour s'acheter un nouvel instrument. Desiree tente de retrouver son ancien emploi et demande à Antoine de garder le bébé. Davis parvient au bagout à convaincre des musiciens d'enregistrer un disque avec lui pour presque pas un sou.
6. Eaux peu profondes
Delmond Lambreaux et le saxophoniste Donald Harrison circulent en Arizona et y font la connaissance d'un joueur de banjo. A Port Arthur, Toni Bernette rencontre Jim Dietrich, l'officier de police en poste le jour où Daymo a disparu. Dietrich se souvient bien d'une silhouette qui pourrait être celle du frère de LaDonna, mais ne peut en être sûr. Antoine Batiste rend visite à son vieux professeur de musique, Danny Nelson. Il lui offre le coûteux trombone que le fonds japonais lui a donné. Creighton Bernette attend son agent, Carle Hall, à l'aéroport. Elle l'assure que ses éditeurs attendent toujours son manuscrit mais sont aussi intéressés par son nouveau rôle de porte-parole de la ville.
7. Le calumet de la paix
Le juge John A. Gattling donne raison à Toni Bernette et laisse soixante-douze heures aux autorités compétentes pour retrouver la trace de Daymo. Creighton Bernette tente de redonner du courage à ses élèves en leur lisant des passages ou Lafcadio Hearn évoque la destruction de La Nouvelle-Orléans en 1880. Antoine Batiste et d'autres musiciens au chômage accueillent les passagers de l'aéroport à leur descente d'avions en faisant montre de tout leur talent. Davis McAlary reçoit un chèque de 2 500 dollars, sa part dans la vente de son dernier CD dans un magasin de musique. Il promet au gérant de revenir signer des autographes et même de se produire dans sa boutique.
8. Tout ça un Mardi gras
Dans la cathédrale, madame Brooks allume un cierge pour son fils disparu, sous les yeux de LaDonna. Sonny et Annie se produisent à l'extérieur. Un habitant de la ville qui a tout perdu durant le cyclone, sa maison et ses voisins, les complimente pour leur performance. Antoine Batiste se rend au Howlin' Wolf avec Ian et Ivan Neville. Il leur raconte qu'il n'a aucun engagement en vue pour le Mardi Gras. Delmond reçoit un appel de son père, qui est avocat. La date de l'audience a été modifiée et reportée au mercredi. Creighton Bernette emmène sa fille Sofia au lac Pontchartain. Le site lui fait l'effet d'une ruine.
9. Si quelqu'un pouvait s'y intéresser
Annie annonce à Sonny qu'elle veut jouer avec d'autres musiciens. Comme Sonny se récrie, elle lui explique qu'elle s'est lassée de travailler avec lui, alors qu'il est ivre ou drogué la moitié du temps. Il la somme de choisir entre lui et sa carrière. Tandis que Creighton prodigue son enseignement plein de sagesse à ses élèves, Toni Bernette interroge les Cherry sur le coup de téléphone qu'ils ont reçu, les informant de la mort de Jerome. Jeanette Desautel demande à ses parents de venir la voir en pleine action, à bord de sa cuisine roulante, dans Bacchanal. Toni rend compte à LaDonna des derniers éléments recueillis sur la disparition de Daymo.
10. Je m'envolerai
La police enquête sur la disparition de Creighton. Un témoin raconte avoir vu un gros homme en train de fumer sur le ferry, puis disparaître. Mais la voiture de Creighton n'a pu être retrouvée sur le bateau et le professeur ne fumait plus depuis longtemps. Toni, soulagée, ne croit pas que l'homme entrevu soit son mari. Davis McAlary demande à sa mère de l'aider à financer son prochain CD. Au restaurant japonais, Troy Andrews propose à Antoine Batiste de participer à un concert avec Allen Toussaint. Au retour de la colocataire d'Aurora Nealand, Annie rentre chez elle et découvre dans son lit la femme que Sonny a séduite le jour du Mardi Gras.